module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

différence énorme de couleur/teinte/exposition en multicam final cut

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by tufaisgrrr, Jan 4, 2012.

1. tufaisgrrr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous (et bonne année !). Je suis en telle galère que je poste enfin sur ce forum que je consulte à chaque pépin de montage !

Voilà, je suis débutant en vidéo, très débutant même, mes plus gros montages, avec final cut express se résument à cela

filmé avec un Sony HDR CX 105 (donc filmé deux fois) devant un fond blanc.

je me suis acheté un reflex, pour plusieurs raisons, et je m'en sers maintenant comme cam principale, et ma sony pour les gros plans, j'aime le "grain" du reflex.

N'arrivant pas à faire une balance des blancs manuelle, avec pourtant le manuel dans les main :col: et pris par le temps, j'ai fais sur le reflex une balance preset type lampe halogène (les spots de la pièce sont halogènes).ERREUR ! Résultat image, trop contrasté, avec la peau rouge comme un coup de soleil, ma guitare tirant vers l'orange (comme les TV led mal réglées chez darty par chez nous). J'ai par la balance des couleurs et d'exposition réussi à obtenir la piece jointe 1 (plan large) et j'en suis assez satisfait, c'est doux, ça me va, le mur blanc tire sur le jaune mais ça me va.

là ou je me prends vraiment la tête c'est pour régler la deuxième cam, l'image tire aussi vers le rouge, mais le mur blanc est vraiment blanc, du coup, je triture l'étalonnage, les balances de couleur; etc.. mais rien de rien!!! Est ce que selon vous c'est possible de rattraper (un peu ) le coup? En travaillant à nouveau via l'étalonnage et la luminosité mon premier plan et en rendant le mur bien blanc c'est deja plus facile, mais les autres couleurs petent vraiment les yeux...je voudrais donc travailler le plan rapproché...Je tiens à préciser, que sur la vidéo, le plan rapproché est vraiment "rougeoyant" plus que sur la photo

enfin, bref, je n'y connais pas grand chose quoi...merci à ceux me liront et répondront !:help:

#1 tufaisgrrr, Jan 4, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. tufaisgrrr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon, comme souvent quand on passe deux heures à faire un truc, on part manger et quand on revient on fait un click et c'est bon...

alors pour ceux que ça intéresse de faire un blanc un peu jaune, mais pas sépia, et enlever le coté trop "rougeoyant" ce lien est super

http://www.kenstone.net/fcp_homepage/cheating_fce_color_seth.html que j'ai lu cet aprem, il me fallait le temps de le digérer.

donc pour avoir un blanc jauni

blance rvb enlever du bleu, car le bleu est complémentaire du jaune, ce que j'ai fait sur les clairs et un peu les moyens

ensuite réhausser un peu la luminosité avec le filtre...luminosité

enfin enlever le peu de vert qui parasite le "blanc jauni" et qui rougi aussi l'ensemble (le rouge tend alors vers le magenta si on se base sur le tuto en lien, moi je l'ai vraiment fait à l'oeil pour le rouge)

bon bah finalement pour un débutant ! je me le marque de coté pour m'en souvenir de cette manip.

Merci à moi :hello::jap::D

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous