module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

différence DV 500 et carte iee 1394 ohci

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par delsart, 30 Mai 2003.

Tags:
  1. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je travaille avec une carte acquisition compatible IEEE 134 ohci et le logiciel Pinnacle Studio 8.0, et je dois dire que c'est vraiment bien. Maintenant je viens juste de recevoir une carte DV500 de Pinnacle que j'ai bien sur placé dans un autre PC et là je travaille avec première 6.5 configuré en prévu.
    Ma question,
    Pourquoi une carte comme la dv 500 demande du rendu dans Première avec simplement une demande de ralenti ou d'accéléré, d'incrustation de titre où autres alors que dans Pinnacle la prévisualisation se voit directement dans la fenêtre de montage. Il est vrai que Studio fera un rendu plus long en fin de montage mais personnellement je préfère visualiser directement et ensuite partir faire une course et laisser le pc travailler.
    Où alors j'ai pas bien configurer Première avec la DV 500.
    Où alors il faut la carte Pro One de Pinnacle pour avoir du vrai temps réel !!!
    Merci d'avance de vos lumières
    Philippe

2. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je pense qu'effectivement tu as du te tromper dans les projets !

Pour avoir le temps réel il faut prendre un projet Pinnacle DV500 PAL...

Pour les autres projets pas de temps réel !

Là tu auras le temps réel sur un ralenti ou un accéléré par exemple... à condition que tu ne superposes pas 36 pistes vidéo !

Duol

3. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV 500 Temps Réel

Merci pour les infos, mais j'ai encore quelques questions.
    Effectivement si je choisis le mode Analogue alors il semblerait que j'ai du temps réel jusqu'au moment bien sur que j'exporte sur bande Dv et alors Première me demande de rendre le projet. Mais si je choisis le mode Analogue je n'ai plus de son et pourtant j'ai bien choché la petite case Passage Audio.
    Est il possible de travailler en mode Dv en Temps réel?
    Ou alors comment faire pour avoir du son en mode Analogue ?
    Merci d'avance
    Philippe

4. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ben pour avoir du son en mode analogique il faut que tu es quelque chose de brancher sur les sorties de la blue box (ou black box maintenant).

Donc avec des prises cinch tu peux brancher une télé et tu auras le son sur la télé ! Voilà ! Et tes effets temps réel aussi sera sur la télé si tu branches la vidéo !

Duol

5. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos infos, mais je viens de voir dans le dernier Windows News une pub pour Media Studio pro 7.0.
    L'article commence par "MediaStudio pro offre aujourd'hui des fonctions exclusivment logicielles et en temps réel d'édition, d'affichage et de production Vidéo."
    Vrai où pas vrai ?

En fait chez Pinnacle il parle aussi de Temps réel, mais encore faut il découvrir que c'est un temps réel en Analogique et non en DV pour la DV 500 plus.

Finellement pour ne pas investir des fortunes, je dois dire que une simple carte de Pinnacle avec le logiciel Studio 8, ça fonctionne super et quelque part c'est du vrai temps réel (façon de parler) jusqu'au moment où je décide d'exporter en fichier Avi, Mpeg etc... Et en plus Première 6.5 reconnait les carte OHCI 1394 mais là bien sûr des Rendu sont nécessaires un peu comme la DV 500 plus en mode DV.

Avec ma DV 500 plus, non seulement il faut faire un travail de rendu à chaque fois si je suis en mode Dv et en fin de course il faut tout de même aussi attendre la compression en Mpeg, avi etc...

Si bien sur je travaille en mode analogique c'est un peu plus souple mais si je demande une transition 3 D là aussi bonjour le rendu.

Quelles est la bonne solution pour vous les pros ?
    Media Studio pro, Edition DV etc ... Tous les constructeurs se vantent de Temps Réel mais lequels à raison (sans parler de la Sorm et Pro One .
    Merci de vos commentaires
    Phil

:lol: :lol: :lol:

6. daisy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille avec premiere et j'ia la DV 500 DVD je n'ai absolument pas de probleme de temps réel.

meme quand j'encode en mpeg c presque du temps réel depuis qu'on a un processeur plus puissant.

Une petite question toute bete, aurais-tu installer premiere avant ou apres avoir installer la carte DV500 ? :rolleyes:

7. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos, j'ai installé Première Avant le driver 4.5 DV500 DVD , que je viens juste de mettre à jour et je n'ai pas plus de temps réel qu'avant, sauf si je travaille en Analogique !!
    Une idée
    Philippe

8. corsaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV500 RT sur Analogique uniquement

La DV 500 ne fonctionne en temps réel qu'en analogique via le boitier externe (Blue Box) et seulement avec les effets Pinnacle RT + certains effets comme le ralenti, couleurs, titrage fixe. Et bien sur avec des logiciels prévus pour, comme Premiere ou Edition; mais pas Studio ou les softs Ulead.

Si vous exportez en DV, il faudra faire un rendu complet du projet.

Si vous ne faites que du DV, ce n'est pas la carte qu'il vous faut.

Cette carte est vraiment bien pour celui qui travaille en analogique et qui veut également pouvoir exporter en DV ou sur VCD, DVD...

Stef

9. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs, une des bonnes questions à se poser dans ce cas de figure est la suivante :

- sur quoi vais-je exporter mon film une fois monté, pour le visualiser ensuite, et sur quel appareil ?

si c'est pour faire une K7 VHS, je ne vois pas l'intérêt de trvailler en DV.

Perso, j'ai une DV500DVD, avec drivers 4.5, et Première 6.5 pour le montage.

Je fais mes captures en analogique, puis mon montage dans ce format avec première 6.5, avec le temps réel indiqué par Corsaire.

ensuite, je crée mes K7 VHS, en enregistrant directement pas la time line (j'ai une TV avec magnétoscope incorporé branché sur la blackox de la DV500).

Quand j'ai fini toutes les K7 que je veux créer, pour les amis-famille, alors je compile mon film en DV, puis je crée un master en DV sur une bande miniDV

J'utiliserai plus tard cette K7 miniDV plus tard, pour faire des DVD lorsque je me serais équipé du graveur.

cordialement, fikivir

Chargement...

Partager cette page