module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Difference des images!

Discussion in 'Divers vidéo' started by nivek, Nov 11, 2006.

Tags:
  1. nivek

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, pour commencer je m'excuse si je ne suis pas dans le bon forum, je sais pas trop ou poser ma question!
    Ce forum a l'air sympathique, et vous avez de vous y connaitre pas mal donc vous saurez surement répondre a ma questions!
    Connaitriez vous un site qui expliquerait les diferences entre les formats d'image (Hi8, Super8, DV)
    Ca fait un moment que j'ai envie de réaliser un court metrage, mais je n'y conais absolument rien (ou presque)
    Je voudrais savoir comment obtenir une qualité d'image qui se rapproche plus du cinéma que des vidéos amateurs. J'espere que vous aurez compris!
    Mercvi d'avance a tous!

2. nivek

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement mal posté mon sujet!
    Personne ne peut m'éclaircir la dessus? Si jamais vous voulez plus de précisions demandez moi...
    Merci beaucoup!

3. nivek

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay génial je vais voir sur d'autre forums ou les gens sont sociables et rende service.
    merci bien.

4. gybe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas la peine de t'insurger si ça ne répond pas...

Dans ton cas il s'agit surtout de méconnaissance du milieu de l'image. Essaye de poser ta question dans un thread plus généraliste car la partie argentique dans laquelle tu as posté concerne les formats... argentiques donc cinéma (S8, 16mm, 35mm...) et pas vidéo (analogique genre Hi8 ou numérique type DV).

5. chr0

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui, d'abord bien se renseigner, car là, tu t'es un peu égaré, , de plus, tout d'abord connaitre les spécificités de formats. donc prendre la direction du forum DV mais ça ne suffira pas pour faire un film voir également les caméra et les bancs de montage

cordialement
    et quand même bienvenue
    Chris

6. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Déplacement

Discussion déplacée dans le bon forum

Stumpy

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je crois qu'il ne reviendra pas nous voir ??
    @+

8. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je le pense aussi.

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour Nivek et pour commencer

Il y a, un premier classement à faire :

- cinéma : le Super8 est un format de cinéma qui enregistre de vraies images petites mais bien visible sur un film dit "argentique" …et, par projection sur un écran reflectif.
    Ce moyen de "faire des images animées" fut populaire, mais , maintenant, n'est plus pratiqué que par des aficionados que tu trouveras au Repaire sur le Forum Argentique …

- vidéo : Hi8 et DV qui enregistrent des "descriptions" d'images sur bande magnétique (où, il est directement impossible de voir… quoi que ce soit, sinon la bande !). Ces descriptions sont faites en parcourant l'image ligne par ligne … comme la télévision. Les images ne redeviennent visibles qu' après traitement électronique sur un téléviseur par exemple.
    Et là un "sous-classement" car, ce sont deux formats de vidéo qui se distinguent par le mode de description des images:

Le Hi8 est un format de vidéo analogique, les variations "lumineuses" de l'image y sont décrites par des "signaux" qui suivent ces variations de façon continue… C'est un format qui est devenu obsolète depuis le DV…

Le DV est un format de vidéo numérique: les variations lumineuses de l'image sont "échantillonnées" (prélevées à intervalles de temps déterminés) et chaque échantillon (prélévement) est numérisé… l'image est décrite par cette (ou ces) suite(s) de nombres …
    Actuellement, on peut, encore, considérer le DV comme le moyen de "faire des images animées" qui a remplacé, populairement, le Super8.
    Un Forum du Repaire lui est spécifiquement consacré.

Ce sera tout pour ce début … Pour plus de développement : les Forums concernés, le Forum Glossaire et bien sûr de nouvelles questions où d' autres aussi peuvent te répondre.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous