module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence de TC entre cass et HVR-MRCI

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par aiki, 5 Novembre 2011.

1. aiki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nouveau utilisateur de la caméra HVR-Z7E avec l'enregistreur à mémoire HVR-MRC1, j'ai fais un test en enregistrant des images avec TC de 2H. Quand je numérise la cassette avec Vegas Pr 10, j'ai bien mon 2H comme TC mais en important les fichiers du HVR-MRC1 le TC démare à 00;00;00;00 à chaque plan tourné.
    Or si j'importe les 2 types de fichiers dans CS 5.5 (cass et MRC1) j'ai mes TC identiques à chaque plan, soit 02,00,00,00

2. Celluloïd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Tout ce que je peux te dire (possédant aussi une Z7) c'est qu'il ne faut absolument pas se fier au TC du MRC1; il n'est jamais synchro avec le TC de la K7...
    On s'est fait bien baiser sur un court métrage lors de la première utilisation de la Z7 : la scripte a pris les TC K7 lors du tournage, mais on a utilisé les rushes sur carte (la K7 étant pour doubler l'enregistrement par sécurité et puis le transfert se fait bien sur plus vite avec la carte). Hé bien impossible d'utiliser les feuilles de scripte car le TC de la carte étaient toujours différents des TC K7. Très grosse perte de temps lors de notre derush... et une partie du boulot de la scripte totalement inexploitable ^^
    C'est juste un petit truc à savoir... Sinon la caméra est bien sympa ! ;)
    ++

3. aiki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Différence ( suite )

CreativeCOW

Trouvé sur le web, ben sûr.
    Problème pas encore résolu simonac !