module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence de qualité sonore entre un fichier exportait ou par glissé/déposé

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Blut, 24 Mai 2003.

Tags:
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué une différence de qualité entre un fichier son (musique d'un CD par exemple) exportait depuis Quick Time et le même fichier glissé/déposé sur le DD .

Le fichier Glissé/Déposé fait des "Craquettis" une fois importait dans FCP ...?! (ou même à l'écoute avec iTune ou QTime, faut avoir de bonnes enceintes quand même pour l'entendre ).

Le fichier du CD ouvert par Quick Time et Exportait au format voulu ne craque pas lui...!

Chez vous ça fait pareil ?
    Sinon pourquoi tant de différence ?

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parceque la fréquence des CD est de 44kHz et FCP travaille en 48kHz
    Le monde informatique est mal foutu...

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok oui c'est vrai, mais pourquoi ça crépite alors sous iTunes ou QTime qui peuvent lire en 44kHz ?

4. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas Blut, chez moi ça ne crépite pas!
    Tu m'as l'air d'avoir plein d'ennuis en ce moment, une sauvegarde et une réinstallation peut-être?
    Ou alors tu attend Panthèrejavascript:smilie(';)')

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh non je ne vais pas attendre l'autre "miAou d'Os" car ça risque d'être encore la catastrophe pour savoir si tout va fonctionner correctement, Màj + les aléas d'Apple + les Betatesteurs que nous sommes + etc...Ca me saoule déjà rien que d'y penser !:non: :rolleyes:

Peut être faut il que je fasse la MàJ de QTime en 6.2 mais je flippe trop que ça ne fonctionne plus ou encore moins.

Depuis que j'ai fait la MàJ en 2.5, lors de la capture, je vois apparaître des lignes horizontales (mouvements de personnes, travelling) comme si il fallait que je désentrelace mes captures. Mais lors de la lecture des séquences capturés, sur l'ordi ou la TV tout est normal, c'est donc juste dans la fenêtre de capture que cela se produit ?!

J'ai fait le ménage, mon Mac est plutôt "clean", à part mon modem USB Sagem qui me fait des Kernels, rien d'autre à signaler...

6. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!!!
    je ne veux pas te conseiller d'effectuer la mis à jour 10.2.6 et Q.T 6.2, mais cette une solution qui fonctionne bien chez moi, pas de crépitement, lecture fluide. Les mises à jour relève toujours de la crise d'angoisse car lorsque ça fonctionne tu hésites, normal, alors changes involontairement de ton plein gré...:lol: :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page