module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Différence de qualité entre Menu et Diaporama

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by barre_matthieu, Jan 12, 2011.

Tags:
  1. barre_matthieu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai pour objectif de réaliser un diaporama Photo HD(1920x1080) avec menu, pour le graver sur un Blu Ray.

J'ai généré toutes mes photos en 1920x1080 avec Photoshop CS4 avant de les importer dans Adobe Encore CS4 afin d'être sur d'avoir le bon format.

Mais je rencontre une grosse perte de qualité une fois les photos importées et intégrées à un diaporama de Adobe Encore CS4

Chose surprenante : si j'importe dans Encore CS4 exactement la même image PSD en tant que "menu", la qualité est très bonne. Si je l'importe en tant que "élément" ou "diaporama" la qualité baisse beaucoup et se voit dès la prévisualisation (flous, texte pas net....)

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ? (problème de transcodage ?, de débit pas adapté....)

Merci pour votre aide
    Matthieu

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    1 - le visualiseur de Encore ne donne pas le résultat réel de ce qui sera produit sur le DVD.

2- quel encodage avec vous pris ? ,la valeur par défaut ne convient peut être pas.

Olivier

3. barre_matthieu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

En fait pour vérifier la qualité de sortie, je génère une image Blu ray (fichier .iso), je monte ensuite cette image sur un lecteur virtuel et je la lis avec un lecteur lisant les .iso (du style PowerDVD). Je n'utilise donc pas le visualiseur de Adobe Encore.

Concernant le type d'encodage, je suis totalement novice. Je ne maitrise donc pas tous les termes. Lorsque que je créé mon projet Adobe Encore, j'ai essayé :
    - le codec H.264, le codec MPEG2
    - débit audio/video maximal 40Mb/s
    - encodage en "VBR 2passes"
    - Il y a des options comme réglage du groupe d'images que je ne maitrise pas (paramètres M & N)

En fait qu'est ce qui caractérise un encoage ?

Matthieu

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous