module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence de qualité entre l'export vidéo et image fixe

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par mrsmile, 10 Mars 2006.

1. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je dois parfois concevoir des animations pour des menus de DVD.
    Dans certains cas, seules les transitions sont animée, et les pages de menus sont des images fixes.
    Seulement, j'ai constaté une différence quand j'exporte une séquence quicktime (blackmagic 10bits ou même DVD) et une image fixe (pict ou tiff sans compression) à partir de Final Cut Pro (4.5 et 5).
    Ainsi, si je compare l'image fixe et avec la dernière de la séquence animée dans photoshop, je constate qu'il y a vraiment une différence (surtour de luminosité).
    Alors que lorsque je je calcule une animation et une image fixe dans After Effects, je n'ai aucune différence de résultat.
    Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
    :help:

2. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, mon problème est simple.
    Lorsque j'exporte une image fixe de FCP et que je la réimporte dans mon projet, au même endroit de la timeline, je constate que la luminosité et le contraste de l'image sont différents de ceux de la séquence originale.
    Alors que si j'exporte une séquence Quicktime et que je la réimporte, pour comparer avec l'originale, il n'y a aucune différence.
    Il me semble que Final Cut ne gère pas bien l'export d'images fixes (pict, tiff non compressées). Shocked
    J'ai fait le test sur FCP 4.5 et 5 avec des projets DV (réglages par défauts) et d'autre en blackmagic 8 bit et 10 bit.
    Pour comparer, en faisant le même test avec After Effects, il n'y a aucune différence de qualité entre une image ou une séquence rendue et réimportée dans le projet. Ce qui est normal (et rassurant !)
    Quelqu'un a t-il fait le même constat ?

PS : J'ai également posté ma question sur les forums VideoMac et MacBidouille. ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous