module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Difference de qualité entre les differentes K7 miniDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par boyadjy, 21 Mai 2004.

Tags:
  1. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello all :)

la fonction recherche m'interdit l eterme de k7 et de DV car inférieur à 3 caractères, donc je pose ma question à travers un nouveau sujet ...désolé s'il a été déjà évoqué (ce que je pense :rolleyes:

bref je voulai sjuste savoir s'il y avait une différence de qualité objective entre des K7 mini DV sony premium, ou des SKC, ou des Fuji, ...berf des trucs qu'on trouve engrande surfaces.

Que faut -il chosir, su quoi ce joue la différence, objectivement ?

merciiiiiiiiiii

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Objectivement, je n'ai pas constaté de différence de qualité d'image ni de problèmes à l'utilisation. Pour mon usage personnel, je prends ce qui me tombe sous la main. Pour usage professionnel, je prends ce qu'il y a en stock! ;)

3. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon alors apres consultation d'autres pros, il aprait qu'il y a bel et bien des differences de qualité, sony étant plébicité !

donc les différences de prix se justifieraient ??

qui croire vu que mon oeil novice et ma caméra ne font pas la différence ??

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Le moteur de recherche donne déja bien des réponses avec le mot cassette
    en plus vicieux, mais avec des résultats aussi intéressants, tu peux lui demander flash 'and' bac en particulier celel ci

Il y a objectivement des différences de K7 dv:
    -par exemple Sony fabrique des K7 avec puce mémoire intégrée et d'autre K7 sans. Bien que celà puisse servir dans certains cas limites très spécifiques... ce n'est pas le type de K7 que je conseillerais à un débutant!
    -certains font des K7 de 80 mn
    -certaines K7 seraient au dire de leur fabriquant plus adaptées à la vitesse lente !! Rappelons que la video DV est la version amateur et vitesse lente du DVCAM
    :)

#4 Gérard_M, 27 Mai 2004
    Dernière édition: 27 Mai 2004
  5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Pour obtenir une réponse objective, il faut que tu précises quels sont les aspects qualitatifs qui t'intéressent.
    Il y a bien des différences entre les marques, mais ce sont des différences d'usage et non de qualité d'image, ce qui est inscrit sur la bande est une suite de 0 et de 1.
    Le seul point qui peut affecter la qualité dans la restitution est le nombre de drops qui se manifestent dans l'image, donc la qualité du couchage des particules magnétiques, c'est à dire l'homogénéité des particules et la résistance du liant (ça a encore plus d'importance pour la vitesse LP). Pour le reste, ça ne joue que sur la compatibilité mécanique et les options d'usage.
    Il faut également comparer les différentes fabrications entre elles et non les marques des vendeurs qui ne sont pas forcément les fabricants! :)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    I begin to wonder...

Toujours les deux ? dans quel cas n'y aura t il que
    -des huns ?
    -des héros ?
    et la bande vierge, pure woolmark, y a quoi dessus ?
    :perplexe:

7. MovieMaker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je te conseil, quelque soit la marque de cassettes, de prendre le type "DVC" .
    Evite les sony.

Evite aussi de changer de types, reste au DVC une fois adopté.

Je sais que ma XL1 ne mange que du DVC, si je lui balance par exemple du TDK classique non DVC, elle digère pas !

8. gui#aume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    qu'est ce que veut dire type "DVC" parce que j'ai des k7 DVM Sony à digit et je n'y arrive pas avec la XL1. la lecture est mauvaise, en fait l'image est coupé, une sorte de tres grosse pixelisation !

9. MovieMaker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La XL1 ne DIGERE PAS LES SONY.

Donc il faut prendre n'importe quoi d'autre type DVC.

Le DVC, c'est un niveau de qualité.

Chargement...

Partager cette page