module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Différence de qualité entre ajuster à la taille ou définir une image clé plus petite

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par shubakas, 26 Décembre 2011.

1. shubakas

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Si sur la timeline on mélange photo et vidéo (plus grande que la taille de composition) et que pour l'un ou l'autre on choisit de faire un click droit pour "ajuster à la taille de l'image", le rendu sera t il le même que si on défini une imagé à 20% de la taille de départ par exemple ?

Le résultat parait le même mais j'ai l'impression qu'en ajustant à la taille on perd en qualité.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Personnellement je réduis la taille de mes images par un logiciel externe (par ex Photoshop) avant de les importer dans Première.
    (cela évite des problèmes à Premiere si la taille est trop grande)

Je n'ai jamais vérifié en détail la qualité, comparée à "ajuster à la taille de l'image", mais je pense que les algorithmes de réduction de taille des logiciels de traitement photos sont plus évolués que celui de Première. Mais sans certitude.

Olivier

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , perso , je fais comme ogt , bien que je n'utilise pas PP . j'ai remarqué ( il n'y a aucun doute ) que le redimmensionnement des photos effectué par Photoshop donne de meilleurs résultats , en terme de netteté des images fixes que le downscaling du logiciel que j'utilise ( Avid Liquid 7 ). C'est peut être pareil pour PP.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous