module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence de qualité d'image entre le fichier exporté et la lecture du DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nymphéa, 17 Novembre 2008.

Tags:
  1. Nymphéa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de graver des DVD et j'ai un petit problème concernant la qualité de l'image quand on visionne le DVD.

Je filme en DV 25P, je monte sur le logiciel Adobe Première Pro CS3. Quand j'exporte mon film ( en .mov), la qualité de l'image est très belle. J'ai essayé avec plusieurs lecteurs. Donc jusqu'ici pas de problème.

Pour graver sur le DVD, j'utilise Toast 9 Titanium. Je mets bien en qualité maximale. La gravure se passe sans problème. Le DVD utilisé est un DVD +R (de marque EMTEC).

Lorsque je lis mon DVD sur le MAC ou sur mon lecteur DVD, la qualité est moins bonne. Je dis pas que c'est très moche, mais on voit quand même une différence.

A votre avis, d'où cela peut-il venir ? Que dois-je faire pour retrouver la même qualité ?

De plus, j'ai une vidéo d'environ 8 minutes qui fait 1,74 Go. Ca fait lourd ? Mais en la compressant je vais perdre de la qualité ?

Si vous avez des astuces, des conseils, n'hésitez pas svp.

Je dois livrer ces dvd assez rapidement car c'est pour mon travail et on me les a payés. C'est pour cela que j'ai envie que la qualité soit la meilleure possible.

Merci d'avance.

Nymphéa

2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La raison est simple : l'encodage MPEG2, son codec d'abord et son paramètrage ensuite. Je n'entre pas dans les détails vu la complexité de la question. Si tu souhaites vraiment un résultat de qualité, il faut tout revoir. Dans les grandes lignes :

- changer de logiciel (opter pour Procoder par exemple)
    - apprendre à le paramétrer, notamment en fonction des flux video et audio
    - utiliser le frameserving (de Debugmode par exemple) depuis Premiere
    - créer un authoring basique (sous Encore DVD si tu es habitué aux interfaces Adobe)

Bref, tout ça est assez compliqué et nécessite beaucoup d'apprentissage. Sinon, l'autre solution consiste à modifier quelques réglages de Roxio mais ça restera bien au-dessous d'un encodage "propre". Avec une source DV progressive, ça serait dommage de ne pas maintenir la qualité d'image jusqu'au bout de la chaîne ....

EDIT : Si tu bosses entièrement sous Mac, oublie ce post, ou du moins certains points abordés.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page