module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Différence de prix USA/Europe ....

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par fabou66, 4 Décembre 2014.

Tags:
  1. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut tout le monde,

Je regarde le prix des accesoires pour mon matos et je suis en train de comparer les accesoires entre l'Europe et les USA. je voulais juste partager ceci. Du foutage de gueule le plus total.

USA (amazon) $30
    Amazon.com : Opteka CXS-25 Universal Aluminum DSLR Camera Mount 15mm Rod System : Professional Video Stabilizers : Camera & Photo

France (amazon) 165e ... et attendez petite reduc de 33e quand meme ...
    Opteka CXS-25 Universal Aluminum DSLR Camera Mount 15mm Rod System Consumer Portable Electronics/Gadgets: Amazon.fr: High-tech

meme chose pour les batteries, les bras articulés etc... :perplexe:

comment un telle difference ? ooo

fab.

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    Les taxes imposées par l'Europe, celles de la France (en+) et l'avidité de certains importateurs.:jap:

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +215 / 1 140 / -3
    Bonjour,
    Ne nous enflammons pas si vite !
    Le foutage de G. il commence par les marques elles-même, lorsqu'elles sont représentées en France : le prix est bien souvent le même en France qu'aux USA, sauf que les dollars sont devenus des euros : 100$ = 100€. De quoi bien payer les frais de change....
    Les taxes.... Ah le France bashing.... attention les prix US sont toujours affichés Hors taxes. Et les "sales taxes" sont variables d'un état, voire d'une ville à l'autre...
    Pour votre exemple le prix de 29,95$ est une solde. Le vrai prix pour comparer serait celui de 69,95$...
    Vous pouvez acheter en direct aux USA...
    S'ils acceptent d'expédier en France, il faudra compter environ 50$ de frais de transport, 10% de sale tax....
    Puis 5% frais de douane et enfin les 20% de TVA...
    Au final....vraiment si énorme la différence ?
    Edit : je n'avais pas vu : le prix France est aussi... une promo (165 au lieu de 195...) cela relativise.... aussi mes propos !
    Mais au final, cet article vaut-il vraiment plus de 30$ ??? J'ai déjà donné pour ce genre de trucs issus de marques plus ou moins exotiques, et qui finissent au fond d'un tiroir : ainsi pour une DSLRplate de ce type, dont le manque de rigidité est tel qu'elle est quasi inutilisable....

#3 apatura, 5 Décembre 2014
    Dernière édition: 5 Décembre 2014
  4. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Et là : 50 € !

Opteka CXS 25 Universal Aluminum DSLR Camera Mount Rod System | eBay
    Opteka CXS 25 Universal Aluminum DSLR Camera Mount ROD System | eBay

Oui c'est dingue la différence de prix, c'est pareil pour les filtres ND variables, il y a des différences telles que je me demande parfois si c'est le même produit.
    ce sont les marchands qui prennent leur marge, les taxes, c'est pareil pour Europe-USA.
    Faut voir sur eBay les différences.
    Mais le pire, ce sont les objets d'occasion qui sont vendus plus cher qu'en neuf :hum:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page