module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Difference de models DVX100A, B, E...

Discussion dans 'Panasonic' créé par Aethis, 11 Janvier 2006.

1. Aethis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je suis sur le point d'acheter une Pana DVX100 mais je vois qu'il y a plein de models differents. J'aimerai bien savoir quels sont les diferences, ce qui change et quel model est le mieu... Surtout entre les models AG DVX1001E et AG-DVX100 B :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Voila je vous remercie

2. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part acheter une caméra d'occasion, la seule qui existe à ce jour est la DVX100 B, remplaçante de la 100 A qui remplaçait elle-même la 100 tout court. La liste des améliorations d'un modèle à l'autre serait bien longue à faire, mais sache quand même que la 100 B présente une image encore meilleure que la A, un viseur et un écran très nettement améliorés, un vrai affichage 16:9, la possibilité de télécommander la MAP et l'iris, plus bien d'autres choses encore.

Cordialement.

3. Aethis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. SAVAPA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pana 102b ?

Un magazin en Belgique semble essayer désespérément de vendre sur E-Bay quelques caméras 102B(?) à prix de départ de 2.795 Euros. Je surveille régulièrement le site et ne constate aucune enchère, le matériel étant remis en vente systématiquement... Il s'agirait d'une version Asiatique du produit, mais en PAL ! Je m'étonne qu'aucun amateur ne se propose à l'acquisition car le vendeur est noté très sérieux. Tout le monde se tournerait il vers la HDV ? :cool:

5. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois bien qu'ils se sont plantés, chez Loca-Images ! Il n'existe à ma connaissance aucune caméra qui s'appelle DVX1001 E ! En plus, la photo n'est même pas bonne (elle est très petite mais ça ressemble à une DVC30) :bravo:

Le E final identifie simplement les modèles pour l'Europe (exemples : DVX100 AE, DVX100 BE).

Cordialement.

6. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La raison du manque d'intérêt est peut-être plutôt le bon sens des acheteurs : ils ont compris que ces caméras, destinées au marché Asie-Pacifique, n'ont rien à faire en Europe et que ce sont des importations parallèles, faites par un vendeur qui n'est pas distributeur officiel Panasonic, et ils n'ont pas envie d'avoir des soucis côté service après-vente et garantie, le tout pour seulement 200 euros de moins que le prix auquel on trouve le modèle européen chez les revendeurs agréés... :D

7. katerine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

les différences entre DVX, DVXA et DVXB sont nombreuses. Est-ce que tu lis l'anglais? Si oui, vois le lien suivant http://www.dvxuser.com/articles/dvxbook/

Il existe une BIBLE pour les utilisateurs de la DVX mail c'est en anglais (voir le lien ci-haut)

En gros si tu dois acheter une DVX, je te conseille la DVXB comme elle se vend à 3000 euros TTC en France (Visuel impact) et qu'elle offre plus options

Les différences "en général" entre A et B sont:

Le viseur et l'écran sur la B offre un ratio qui te permet de voir le vrai effet du 16:9 (la A offre seulement le ratio 4:3)

Avec la B tu peux utiliser la télécommande pour ajuster "à distance" l'ouveture (Iris) et la mise au point (focus)

Avec le modèle B, tu peux régler l'ajustement des "écouteurs" lors de la prise de son à LIVE (dans le menu). C'est un plus, car avec les autres modèles, lorsqu'on utilise les écouteurs on entend le son avec un écho, car ils offrent seulement le mode "tape". Petit détail, mais cela fait une différence. Le son que tu entends dans les écouteurs est plus "clean", plus fort.

La sensibilité du micro interne sur la B est 2 fois plus sensible que sur les autres (et le micro interne n'est déjà pas très performant alors....)

L'écran LCD à une rotation de 120 degrés sur la B contre 90 sur les autres

Le porte-cassette est amélioré sur le nouveau modèle B (il est plus robuste)

Il y a aussi des changements au niveau des menus mais cela dépend ce que tu veux faire avec ta caméra?

Est-ce pour un usage professionnel? si oui, la DVXB offre de belles possibilités au niveau des "ajustements" possibles. Surtout au niveau du mode progressif (25p) la DXVB offre plus de possibilités qu'avant. L'utilisateur du "color bar", possibilité d'enregistrer en THICK, THIN ou MID etc...(aussi pour la A)

Si c'est pour un usage plus amateur, tu trouveras la DVX ou la DVXA peut-être suffisante pour toi? je ne sais pas??

Mais en gros, comme tu peux acheter la nouvelle DVXB au même prix sinon moins que la A, alors pourquoi ne pas acheter la nouvelle version "améliorée". C'est un choix personnel..

Je viens de me procurer cette caméra (DVXB) et je la trouve "Géniale!!!" Si tu as le temps d'apprendre à connaître tous les ajustements possibles (couleurs, Gamma, Matrix, Detail level, shutter speed etc...) tu vas la trouver super performante. Mais cela prend du temps, beaucoup de lectures et de tests. Mais elle offre de très belles couleurs, et tellement de possibiltés! sans parler du mode progressif!!!!

Bonne chance et va consulter le site anglais si tu le parles, c'est une mine d'or

katerine

:bravo: :bravo:

8. Aethis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Katerine!!
    Tes explications sont tres précises et tu m'as convaincu! ce sera la B car c'est pour un usage pro. Mais pourais tu me dire ou tu l'as vue pour 3000€TTC je l'ai trouvé minimum a 3200€

Merci beaucoup

9. katerine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai trouvé chez Visuel Impact à Paris. Benoit est bien gentil et tu peux les rejoindre à www.visualsfrance.com. J'ai payé 2990 TTC, mais c'est vrai que j'ai achété beaucoup de matériel. Le service est excellent

Sinon tu peux la trouver aussi chez www.planetetechnologie.com à 2990 TTC

Si tu lis l'anglais je te suggère fortement le livre "The DVX book" et le DVD qui vient avec. Tu peux trouver les renseignements dans le lien que je t'ai envoyé. Les 2 ne sont pas "donnés" à 65 us plus les frais de poste, mais c'est une merveilleuse BIBLE qui va te permettre de comprendre TOUS les ajustements de la caméra.

Ce qui est necessaire si tu veux touner en vidéo par exemple tout en ayant de belles couleurs chaudes et des beaux contrastes doux (car tu peux ajuster ta caméra en fonction de cela) et ce livre explique très clairement comment le faire..

Bonne chance et profite bien de ce beau bijou!

kat

10. boukalistar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout le monde parle de la différence entre dvx100A, B, E, mais très peu de la différence entre dvx100 et dvx102.

Effectivement, comme il l'a déjà été dit, la dvx 102BE est un ecaméra Pal destinée au marché asiatique maiiiiiiiis il existe également la dvx102BEN, qui, elle, est une caméra PAL uniquement destiné à l'Europe.

Ma question est donc: quelles sont les différences entre la dvx100AE et la dvx102BEN? Cette dernière est-elle l'amélioration finale?

Merci pour vos réponses qui me seraient d'un grand secours!

11. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il y a pas mal de joyeux mélanges dans tout ça...

DVX100 ==> appellation générique du premier modèle de la gamme

DVX100 A ==> appellation générique du 2ème modèle
    DVX100 AE ==> appellation spécifique de la DVX100 A pour l'Europe
    DVX100 AN (ou AEN) ==> appellation spécifique de la DVX100 A pour l'Amérique du Nord

DVX100 B ==> appellation générique du 3ème modèle
    DVX100 BE ==> appellation spécifique de la DVX100 B pour l'Europe
    DVX100 BN (ou BEN) ==> appellation spécifique de la DVX100 B pour l'Amérique du Nord

Les appellations "102" sont les modèles destinés à la zone Asie-Pacifique. Ces modèles sont strictement identiques aux autres modèles PAL.

Cordialement.

12. gabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a quand même un truc que je pige pas...AG-DVX102E

Scusez moi mais il semblerait qu'il y a un autre modèle de dvx non référencé dans cette discussion, la "AG-DVX102E" présente sur le site globalmediapro avec des fonctions non présentes sur la DVX100BE (dernier modèle de la gamme donc !?), la preuve sur :
    https://www.globalmediapro.com/do/product/1354

sur ce lien, on trouve notamment :

What is new

"Slow shutter:
    1/3, 1/6, 1/12, 1/25 (50i)
    1/3, 1/6, 1/12 (25p)"

ha bon ? le slow shutter de la dvx peut descendre en dessous du 1/25 ? Etrange !
    Quelqu'un a une idée ? S'agit il donc d'un nouveau modèle spécial Asie ? Une erreur de globalmediapro? Suis-je fou ?

Gabi

13. gabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... laissez tombez...

Désolé pour le précédent post mais en fait je me suis planté...
    oubliez...
    en fait c'est le même modèle, j'ai confondu le "preset schutter speed" et le "slow schutter speed", et Globalmediapro n'est pas trés cool dans ses descriptions produits...

voilà...
    heu...
    désolé.
    Gabi

14. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...

Bon ben j'ai appris pas mal de chose en lisant vos posts...mais y'a toujours quelquechose que je ne comprends pas:
    Sur certains sites ou meme revues, j'ai lu que la ag-dvx100B était capable de shooter en 24p; or vous ne parlez que de 25p...Qu'en est-il réelement?
    http://www.panasonic.ca/French/broadcast/broadcast/DVFormat/ag_dvx100B_specs.asp
    Sinon pour une "utilisation fiction" est ce que ce camescope offre vraiment de beaux résultats ?

Merci d'avance
    A+

15. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 24p ne concerne que les modèles NTSC. Les modèles PAL font du 25p.

Cordialement.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous