module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Différence de luminosité entre menus et vidéos

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stranger, 5 Juin 2007.

Tags:
  1. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je suis en train de faire un auhoring sous DVDSP 4.1.1 mais je me heurte à un problème assez inattendu... dont je précise qu'il est présent à la fois sur la simulation, la lecture des VTS sur Mac et aussi sur disque/platine de salon/TV CRT (ce qui évidemment le plus ennuyeux).

Voilà, mon DVD est structuré de la manière suivante :
    Vidéo d'intro -> Menu 1 - > Transition DVDSP -> Menu 2/3/4 -> Vidéo A/B/C/D...

La dernière image de la vidéo d'intro = la 1ère de menus (c'est un MOV sorti de FCP). Le problème, c'est que lorsque l'on passe de cette vidéo d'intro ou d'une transition à un menu, on a une saute de luminosité : le menu est beaucoup plus clair que le reste des éléments du DVD... et comme ces éléments sont censés être harmonisés, évidemment, ça ne le fait pas trop. :(

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un paramètre à régler dans DVDSP pour corriger cela (mes recherches dans ce domaine sont vaines) ou suis-je condamné à faire une retouche colorimétrique "à tatons" sous FCP (et donc à renoncer à mes transitions qui, elles, sont Ok) ???

Merci d'avance pour votre aide, :jap:

2. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plusieurs solutions :

1) faire tes menus sur la piste vidéo directement et créer des boutons sur la vidéo à l'aide des pistes de sous-titre. Tu as l'assurance ainsi de n'avoir aucun problème de couleurs car tu lis toujours la même piste vidéo

2) au lieu de prendre des fichiers image pour le fond des menus, choisis comme fond la piste vidéo d'intro et sélectionne la dernière image ça devrait en principe te donner les mêmes couleurs

3) compresser tes images de fond en mpeg2 avant de les utiliser comme fond de menu, avec les mêmes paramètres de compression que pour la piste vidéo

3. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca, c'est ce que j'avais fait au départ et même problème ! :perplexe:

Par contre, utiliser la piste des STT, je ne connaissais pas ! Merci pour l'astuce ! :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page