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difference de couleur trop flagrante

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Bouli, 29 Septembre 2003.

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  1. Bouli

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    Salut Tlm ....

    Alors voila j'ai un chti probleme..
    j'ai modeliser un objet avec 3d max et apres avoir fait le rendu je l'ai importer sur after effect et je l'ai incrister a une autre video tournée en extérieur....

    Ze probleme c'est que la difference de douleur est flagrente.. c'est a dire qu'on voit bien que c'est un truc en 3d et c trop moche... :(

    Bon ba voila merci d'av... :)
     
  2. Reglisse22

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    Salu TSL (Tous SeuL) :D

    Bon, c'est ce qu'on appelle un étalonnage. Le but, c'est de faire concorder toutes les nuances, teintes, luminosité de tes éléments entre eux.
    Pour celà, tu séléctionnes ton calque (3D), et tu appliques un filte teinte/saturation (Hue/Saturation). tu modifie les paramètres en réglant chaque couche (Rouge, verte, bleue...) jusqu'à ce que tu ai une correspondance.

    Il y a d'autres moyens d'y arriver, mais les temps de process seront + long, en fonction du type de filtre
     
  3. jeum37

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    tu peux aussi rajouter un peu de grain sur ton rendu 3D, un peu de flou (nécessaire s'il y a mouvement, que ce soit de la caméra ou de l'objet), pense à lui donner une ombre, etc.
    Je suis moi aussi très friand de l'effet Teinte/Saturation... ;)

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  4. Reglisse22

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    Le flou de mouvement (motion blur) n'est utile que pour une source vidéo, et pas pour une source argentique.
    S'il y a du MB sur les mouvements rapides en vidéo, c'est dû au format vidéo, en fait (en france : 50 demi images par secondes- fréquence de 50 hertz). L'obturateur de la caméra vidéo n'est pas assez rapide (excepté sur certaines caméras pros) pour ne saisir que le mouvement. Il n'y a qu'à voir les vidéos de sport (le cyclisme, par exemple), où le sujet est net, et le fond est flou (effet de filé).
    En cinéma, c'est autre chose. La vitesse d'obturation peut être plus rapide, mais surtout, la cam ne film que 24 i/s, et non 50 demi i/s.

    C'est pour cette raison que sur une pellicule argentique, le MB n'existe pas (ou très peu, dans le cas de mouvement très très très rapides - par ex : la cam suit une flèche qui vole)
     
  5. Sequelles

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    Je crois plutôt que le motion blur (flou de bougé ou flou de mouvement) est plus important en argentique (film cinéma).
     
  6. Reglisse22

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