module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence de cadence d'images lors du tournage pour un même projet.

Discussion dans 'Montage' créé par Pauldde, 22 Juin 2015.

Tags:
  1. Pauldde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà, je suis confronté à un petit problème technique en découvrant les rushs d'un projet : Ces derniers ne sont pas à la même cadence d'images ...

Pour la 1ere caméra, les rushs sont en 1920x1080 à 23,98im/S.
    Pour la 2eme caméra, les rushs sont en 1920x1080 à 29,97im/s.
    S'ajoute à ça une go pro en 1280x960 (donc du 4/3) à 59,94im/s

Voilà, je souhaite me créer des médias proxys car tout est en H.264 et il faudrait avoir une séquence avec la même cadence d'image. Avez vous une idée du format pour recompresser mes images sans perdre de qualité ou avoir des drops à l'export final? La meilleur solution serait elle de tout passer en pro res422 1920x1080 23,98p?

Pour ce qui est de la gopro, l'image sera forcement déformée donc je peux peut-être demander à la virer du projet.

C'est peut-être un peu brouillon comme explication donc n'hésitez pas à demander plus d'infos.

Bien à vous,

Paul

#1 Pauldde, 22 Juin 2015
    Dernière édition: 22 Juin 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , ton problème n'est pas simple . Perso , si j'étais confronté à ce genre de situation , je ferais 3 projets très courts , dans chaque format , que j'exporterais pour voir ce que ça donne . Une chose est sure cependant : tu n'auras pas de drops-out . Les drops-out , c'était des défauts sur l'image provoqués par des bandes magnétiques abîmées et c'était quand même assez différents des défauts que tu risque d'obtenir . Perte de définition : là non plus , je ne pense pas que tu auras ce problème ( si les encodeurs sont de bonne qualité bien sur ) . Tu risques plus , par contre , des manques de fluidité dans les images , dues aux conversions de cadence qui ne donnent pas toujours les résultats escomptés .

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
  4. Pauldde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    JakoVideo, Jean-Yves, Merci!

Je tente ta solution Jako, nous irons donc à tâtons. Jean-Yves, j'ai survolé ton topic en vitesse mais je regarderai ça demain matin, sans fatigue. (il se fait tard ici.)

Merci pour vos réponses messieurs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous