module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

différence analogique/numérique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par porcs, 10 Juillet 2002.

Tags:
  1. porcs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,

Je souhaite faire l'acquisition d'un camescope avec mes parents,
    et hier soir mon père m'a demadé pourquoi ne pas prendre un camescope analogique qui est nettement moins cher qu'un numérique et là mis à par le transfert sur PC, je n'ai pas sû lui donner de bon argument pour lui prouver que le numérique c'est mieux.

Si quelqu'un peut me donner une ou deux explications, ce serait cool.

Mathieu

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avant de faire ton investissement, lis le n° spécial de juin de Caméra vidéo sur les camescopes de l'été (il est sans doute encore en vente) où on t'explique les grandes différences entre le numérique et l'analogique.

Tu as aussi au-dessus des forums un bandeau où tu peux faire ton marché, ici, sur le Repaire et acquérir les notions de base sur le sujet. Le Repaire sans peine pourvu qu'on s'y mette un peu !

Bob

3. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Pour convaincre ton père, essayes d'obtenir de deux copains, l'un équipé en 8mm ou Hi8, l'autre en DV, une présentation d'un de leurs rushes sur ta TV, EN DIRECT.
    Ton père verra immédiatement la différence de qualité d'image (netteté, rendu des couleurs, absence de stries à la projection, etc...) en faveur du numérique.
    Je filme en amateur depuis 1957 (successivement 8mm, Super8, Hi8, DV ... et, pour moi, "il n'y a pas photo"...)

A +

4. porcs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris la différence ce trouve uniquement dans la qualité d'image.

5. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ben oui mais si tu ajoute ça aux facilités de montage, c'est quand même l'essentiel et devrait suffire à faire pencher la balance ...
    A+

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et ...

- l'absence de perte à la copie.....
    avec le numérique on peut enfin pleinement utiliser la technique de l'ours...... pour ceux qui ne montent pas sur ordinateur
    - date et heure enregistrées sur la K7, pas sur les images
    :D

7. superseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    par contre il faudraut faire attention lorsque il y aura comparaison
    des 2 images à bien les enregistrer sur leur camescopes respectifs car en direct sur la tv il risque de ne pas y avoir de difference flagrante; c'est en fait la perte de qualité après enregistrement qui fait du mal à l'analogique

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page