module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence AfterEffect/Premiere

Discussion in 'Archives moteurs' started by Pierre3612, Oct 18, 2003.

Tags:
  1. Pierre3612

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter la suite vidéo de Adobe (Premiere Pro/DVDEncore/Audition/AfterEffect 6.0) et je me demande à quoi peut bien me servir AfterEffect?

J'ai un système Matrox RTX/100 Xtrem qui, combiné à Premiere, me permet un tas d'effets aussi bien au niveau du titrage que du montage ou des trucage (le chromakey, par exemple). Alors, que peut m'apporter de plus AE?

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi qui suis en train d'essayer d'apprendre AE, je ne suis pas le mieux place^pour te repondre mais je vais te donner un avis.

J'adore Premiere. Depuis un an que je le pratique, je suis relativement a l'aise avec. Sincerement, en utilisant AE autant, dans 3 ans, je ne serais toujours pas aussi a l'aise.

AE n'est pas fait pour le montage. C'est un soft pour les effets speciaux. Et a ce niveau, Premiere ne tient pas la route. C'est comm si tu comparais Wordpad avec Word. Bref, si tu veux t'en convaincre, essais de bidouiller des petites choses et tu verras que ce soft est tellement complexe qu'il en est imbuvable au debut.

Moi, j'apprends avec le livre MasterClass de Trish & Chris Meyer qui est pour la plupart le SEUL vrai ouvrage sur AE. De plus il est le seul a ne pas te donner de migraines, il parait :)

Et bien, crois-moi si tu veux, mais quand je l'aurais fini, je ne pense pas que je maitriserais AE à 30% meme en connaissant le livre par coeur.

Si cela peut te donner une idee des possibilites de AE.

Bref, je crois que cet outil merite d'etre connu, meme par des utilisateurs comme moi, qui ne font que de la video familiale.

PS : la derniere manip que je viens d'apprendre et de faire sur AE est le rotoscoping. J'ai detoure la tete d'un personnage pris en gros plan pour ajouter un flou sur le fond, comme si la profondeur avait ete regle au mini sur la camera. Cela dans le but de faire resortir le personnage - helas, la mienne ne sait pas le faire. Je suis sur que tu n'aurais pu faire cela avec Premiere.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous