module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Diff entre Ulead MSP7 et VideoStudio8

Discussion dans 'Archives forum' créé par ocadieux, 29 Novembre 2004.

Tags:
  1. ocadieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Ulead Video Studio 8 et maintenant je vois sur ce forum que beaucoup de gens parle de MSP7 qui semble être Ulead Media Studio Professionnel 7.

Je peux savoir quelle est la différence et lequel est plus récent?

Merci beaucoup!!
    oLi

Excusez mon ignorance ;-)

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je me pose la meme question..j'ai voulu tester Ulead Media Studio Pro 7 mais il ne m'apporte apparament rien de plus ..si ce n'est qu'il est plus lourd et nettement moins convivial a gerer....ou alors j'ai du rater quelques finesses:rolleyes:
    hop hop viré et retour a Ulead VideoStudio 8 qui me suffit pour l'instant....

3. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead sort ses produit VidéoStudio et MédiaStudio Pro quasiment en même temps pour les nouvelles versions (à quelques mois prés). La prinicipale différence entre ces 2 logiciels tient du public visé.
    VS est un logiciel "grand public", c'est à dire qu'il s'adresse à des personnes n'ayant pas ou peu de connaissance en informatique en général ou en montage vidéo, ainsi qu'aux personnes qui cherchent à faire des choses simples, pas trés complexes ou à la va vite. Je ne dis pas que VS n'est pas performant, on peut arriver à de trés belles choses avec tout de même.
    MSP est destiné à un public appellé "semi-pro". Les options et paramètres disponibles dans ce logiciel sont beaucoup plus complexes et précis, ce qui d'ailleurs déroutera dés le départ le novice en montage vidéo, tout comme le novice en informatique.
    Chacun des logiciels a une interface en fonction du public à qui il se destine: l'interface de MSP est plus conforme aux interfaces "pro" avec une timeline (ligne des temps) séparant l'audio et la vidéo, on peut utiliser le timecode pour des montages précis, il y a possiblité d'ajouter des incrustations et de faire du montage multipiste, ce qui n'est pas forcément facile à faire avec VS.

Autre différent entre VS et MSP, c'est que VS est vendu pour fonctionner seul, alors que MSP est découpé en plusieurs modules représentant différentes fonctions. 1 module de capture (Vidéo Capture) et 1 module de montage (Vidéo Editor) qui sont adaptés et performant, quand au module audio (Audio Editor) il sera à remplacer par un logiciel tier, celui-ci faisant parti du pack MSP plus pour le dépanage qu'autre chose (si tu souhaites faire de l'audio complexe il te faudra te tourner vers un autre logiciel tel le défunt Cool Edit Pro), enfin les modules CG Infinity (Titrage Vidéo) et Video Paint (Effets Vidéo) peuvent aussi dépanner ou servir pour de petites choses, mais pour réaliser de belles choses, il faudra se tourner vers des logiciels dédiés tels que Adobe After Effects pour les effets et trucages. Pour terminer il faudra completer MSP par Ulead DVD Workshop 2 en version complète pour la création de DVD ou alors se tourner vers DVDlab par exemple.

Enfin, MSP accepte un grand nombre de plugins (voir le post épinglé) alors qu'il est plus réduit pour VS. MSP peut faire du temps réel sans carte dédiée, alors que ce n'est pas disponible sur VS (si je ne me trompe pas), et cela est vraiment un plus pour la visualisation du montage sans avoir à réaliser un calcul complet du film.

C'est que VS est un outil qui te convient pour le moment, tu passeras certainement un jour à MSP si tu continues à faire des montages vidéos et qu'ils deviennent de plus en plus complexes ou que tu as besoins d'outils spécifiques pour tes réalisations.

Un logiciel quasi-pro n'est pas fait pour être facile d'utilisation, il faut cependant avoir que l'interface de MSP n'est pas trés complexe en comparaison à d'autres logiciels Pro (Avid Xpress).
    "plus lourd", là je ne vois pas en quoi. Ce logiciel fonctionne trés bien même sur des machines peu performantes (je faisais tourner la version 6.5 sur un Pentium 350 avec 512 de RAM et Windows XP sans problèmes)

Qui sais... :-]

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour finir je voudrais juste conseiller à ceux qui souhaitent se lancer dans le montage vidéo avec MSP d'utiliser un PC sous Windows XP (pro ou familial) lequel sera mis à jour avec le Pack SP1 mais surtout pas le SP2 qui est source de trop de problèmes à l'heure actuelle. Il faut ensuite installer MSP et ses mises à jours.

:D

5. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'aimerais ajouter que si au démarrage on ne cherche à faire avec MSP7 que ce que font les logiciels moins évolués, il n'est guère plus compliqué ; j'ai convaincu de cela un copain débutant, j'ai passé une demi-journée avec lui pour lui apprendre l'essentiel et il a commencé à monter tout de suite ; l'avantage c'est que maintenant il fait des choses compliquées, qu'il a progressé sans même s'en rendre compte et qu'il n'a pas eu à changer de logiciel.
    Résultat : on est toujours aussi copains.

Papoo

6. blablack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page