module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

diff de videos pour mobiles

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par badguyz, 26 Février 2006.

Tags:
  1. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, j'aimerai diffuser via mon site internet des video (gratuitement) au format 3gp visionnables sur un phone compatible 3g. L'hébergement de ces videos doit il se faire sur un serveur spécifique? Car j'ai essayé de visualiser une de mes videos avec le v800 de sony ericsson, il me dit fichier trop volumineux etc...(180 ko), je rêve!!! quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance.

2. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaarrgghh!! ce sujet n'a pas l'air d'interesser grand monde ou alors tout le monde seche... j'ai fait de nouveaux tests aujourd'hui, divers taux de compression, rien n'y fait, j'ai fait un test avec video integrée dans une page web: impossible d'afficher la page. je n'y comprend rien, je connais un peu le web, pour avoir monté déjà quelques sites, mais là, je cale...

3. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Certaines configurations de téléphone ne laisse passer les flux vidéo que par un serveur vidéo; sinon il reste la possiblité de le télécharger avant, et de le lire en local à partir de la mémoire du téléphone.

4. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je pensais mais pour un telechargement pour une lecture en local, mais là probleme :
    -quand je met un lien direct vers le fichier, j'ai droit à une page d'erreur impossible de lire la page.
    -sur je zip le fichier le mobile le telecharge mais ne gere pas les .zip

donc je ne sais pas comment faire. J'ai teste les video en stream sur un mobile, en lien sur le site teleriviera. les videos se telechargent direct sur le mobile.
    C'est à ça que j'aimerai arriver.

Donc questions :
    les liens pointent ils vers le fichier video directement ou vers le meta fichier?
    si c'est vers le meta fichier, le nomme t-on de la meme façon que la cible?
    est il dans le meme repertoire?
    Merci de m'aider ;-)

5. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour savoir ou vont les liens il suffit de regarder en bas à gauche l'URL:
    si les liens sont en wmv c'est un lien direct, si c'est du .asx c'est un meta fichier.
    Pour la page de test teleriviera (tous les fichiers de streaming du 3gp au WMV), c'est un lien direct sur un serveur web tout simple.

6. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de ta réponse, je vais tester ce soir, cependant tout comme sur teleriviera, j'ai créé des liens directs vers les fichiers video, le navigateur m'affiche le tout en texte, et sur telephone c'est pire : pages d'erreurs. je vais revoir mes parametres d'upload ftp; le probleme doit venir de là. a+

7. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donnes nous tes URL, on ira tester les fichier avec ceux qui ont des telephones compatibles 3G.

8. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je les remet sur le serveur et je te dis des que c'est ok

9. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà le lien, je vais tester plus tard un upload depuis un pc, il est pas impossible que mon probleme vienne de là.
    l'adresse : http://www.stillfree.net/test/

10. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème vient du serveur web. Il n'y a pas de mime-type correspondant à l'extension .3gp.
    Du coup, il ne spécifie pas au téléphone que c'est une video donc cela provoque une erreur.
    A voir avec ton hébergeur pour qu'il modifie cela dans la conf de ton serveur web.

A+

11. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow! merci de ta reponse, je vais contacter (une fois de plus le support technique) ;-)

12. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas encore de reponse du support, en attendant si quelqu'un sait comment on configure le Mime-type, je suis preneur. merci d'avance.

13. ensemblevide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Dans un fichier htaccess on peut ajouter ce genre de script :

Code:
    AddType video/x-ms-wmx .wmx
    je l'ai fait pour le format wmx. Je sais pas pour le format 3g