module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dictaphone vs. balladeur numérique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cageandfish, 14 Décembre 2004.

Tags:
  1. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

mon message va surement faire hurler les puristes (j'ai pu m'en faire une idée en visitant les archives du forum), mais voilà ma question :

mon père souhaite enregistrer le son en complément de ses films pour ses montages perso (sous Studio 8). Il a un camescope HI8 pour l'instant (Canon), mais bientôt numérique (quand le HI8 aura rendu l'âme).

Vu notre budget, 150 euros, je pense me tourner vers un dictaphone numérique ou un balladeur numérique. J'ai repéré à la FNAC un modèle Olympus VN-480 PC ou Philips LFH 7670 ; côté balladeur, le Packard Bell AudioDream 256 Mo.

Les sons à enregistrer : les sons d'ambiance (pour tapis sonore) ou bien des personnes à interviewer.

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, avez-vous un micro en complément à me conseiller ?

je précise que je suis complètement néophyte, et que cet équipement n'est pas à comparer avec des solutions moins artisanales et plus "pro" (même les mini-disc sont hors budget, sauf vraiment si la comparaison vs. balladeur numérique ou dictaphone numérique était énorme).

Merci de votre aide pour préparer ce cadeau de noel.

2. gisto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dictaphone numerique...

J'avais achete un dictaphone numerique (Olympus aussi) pour le meme type d'utilisation. Le son etait tellement mauvais que je l'ai rapporte (ouf ! il valait quand meme 199 Euros).

J'ajoute que je ne suis qu'un amateur et que le son obtenu etait loin de valoir le micro integre de mon camescope numerique (Sony PC 9).

3. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir

ya des MD-enregistreur d'occaz ds les magasins qui Re-vendent de tout. à essayer avec un micro et 1 casque preter par le magasin... n'achete pas un micro de karaoké !

4. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe aïe, cela ne me rassure pas... Par contre, avez vous utilisé votre dictaphone avec un micro, ou bien s'agissait-il simplement du micro intégré ?

Peut-être vaut-il mieux investir dans un micro potable ?

Chargement...
Discussions similaires - Dictaphone balladeur numérique
  1. océanie
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 946

Dernières occasions

Partager cette page