module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dictaphone et micro ? Quoi choisir ?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by finalcut1972, Jul 4, 2009.

Tags:
  1. finalcut1972

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Voila, je prépare actuellement un projet perso (amené à être exposé) qui combinera photo et audio.

Pour la partie audio (interview, ambiances naturelles / nature, marchés, musique, etc../), n'ayant qu'un petit budget pour la partie audio, j'envisage l'achat d'un dictaphone et d'un micro.

Cependant, je ne sais vraiment pas quoi choisir tant l'offre est importante.

un modèle comme celui ci peut-il faire l'affaire ?
    Philips LFH-600 - Bloc-note numérique à la Fnac

Je pense que le plus important est bien entendu le choix du micro... MEs compétences sont limitées dans ce domaine... Que me conseillez vous comme modèle ? J'ai vu différents modèle à la fnac, y compris ce qui semblait êter des micros cravates... Cela peut il etre interessant ? le prix me semblait dérisoire... moins de 20 euros... la qualité ne doit sans doute pas étre au rendez-vous...

un micro omnidirectionnel ou non ?
    plusieurs micros afin de choisir selon la prise de son que je souhaite réaliser ?

J'avoue ne pas trop savoir quoi choisir...
    Merci d'avance de vos avis éclairés ! :amuse:

Edit : je viens de voir ce micro dont j'ai souvent vu le nom :
    Sony ECM MS907 - Avis - ecm-ms908 (qui vient de remplacer le 907)

un choix intéressant pour mon projet ? Prix assez élevé mais si ca vaut le coup, pourquoi pas... A moin qu'il y aussi bien (ou presque) moins cher bien sûr ;-)

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,691 / -57
    ;-) finalcut1972
    Il faut lire cette discussion :

>>> http://www.repaire.net/forums/son-numerique/205325-dictaphone-contre-enregistreur-numerique.html

Bertrand :jap:

N.B. : Il n'y a jamais de secret ni de miracle .. un bon produit c'est forcément un bon prix ..la qualité se paie ....après il faut être astucieux pour le payer au juste prix.
    Mais faut pas rêver pour "pas cher" tu en auras pour "pas cher" c'est à dire le plus souvent de la camelote :sad:
    Ton bidule enregistreur ..c'est un jouet ... enfin comme son nom l'indique un bloc note ..pratique pour "prendre des notes" dans sa voiture, en se rasant ...quand une idée passe par la tête ..dicter un projet de courrier pour son assistante ..etc ..on cherche garder une trace ...pas de la qualité.
    ( j'en ai utilisé pas mal )

3. finalcut1972

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse précise et intéressante.

Aurais tu un matériel à me conseiller ? pour coupler avec le micro que j'ai évoqué peut-être ?
    Merci !

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,691 / -57
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous