module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Diaporamas de qualité Diapos argentiques

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Roland Boussemart, 22 Mai 2009.

Tags:
  1. Roland Boussemart

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je recherche des informations sur un logiciel ( 3 D MAX ou MAX 3 D ? ) utilisé jadis
    par les pros ? qui après un très long traitement donnerait des résultats Super .
    Mes essais jusqu'ici sont très loin de la qualité Diapo Argentique .
    Je pars d'une image lourde mais cette réduction en 720 par 576 dégrade fortement .
    Je regarde avec un Videoprojecteur écran 2m par 2m.environ
    Merci d'avance
    Papy 35

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 461 / -13
    Bonjour,

en fait, je ne pense pas que ta déception par rapport aux diapos argentiques vienne du logiciel utilisé, tout du moins dans un premier temps.

Cela vient simplement de la résolution utilisée. Du 720x576 en projection de 2 m (et pour peu que tu sois assez proche de l'écran) ne peut rivaliser avec de l'argentique.

Actuellement les projecteurs à portée d'un amateur peuvent aller jusqu'au 1920x1080. Si ton diaporama est encodé à cette résolution et visionné avec un tel projecteur, là tu peux espérer retrouver les sensations de l'argentique 24x36 pour peu que tu sois à environ deux fois la base de l'écran en distance d'observation.

Il y a deux ou trois mois, la revue "Chasseur d'image" avait fait un comparatif intéressant entre une projection argentique et une projection numérique à cette résolution. Peut-être l'as-tu lue.

A noter que pour profiter au maximum de la résolution il faudrait recadrer les photos en 16:9. Si elles sont projetées au rapport 3:2 (APSC ou 24x36) la résolution sera de 1620x1080. Mais ce sera toujours nettement meilleur que le 720x576.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page