module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

diaporama

Discussion dans 'Photo numérique' créé par gabs, 2 Août 2002.

Tags:
  1. gabs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Voila deja pas mal de temps que je cherche un logiciel
    qui me permettrait un diaporama correct, a mettre et lire
    sur dvd.

Pour l'instant apres de nombreux essais avec dvd pictures,pictures to exe,et bien d'autres je n'ai pas trouvé la bonne solution.Il reste à passer par un logiciel de montage
    classique mais n'y a t'il pas d'autre(s) solution(s)

gabs

2. Darkman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est-ce qui te déplait dans tpus ces logiciels ?:perplexe:

3. gabs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour,

tous simplement les transitions qui sont inexistantes ou de mauvaise qualite, et enfin la difficulté de caler correctement un son ou une musique.

A +
    gabs

4. Darkman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Picture show...

Ne doit pas être trop difficile à utiliser... et me convient plutot. Menu simple à fabriquer mais qui restent basiques et je n'ai pas eu encore de Pb de calage de musique:)

5. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a ausi:

"Photos sur CD et DVD" de Micro Application.
    Pas trop cher et globalement très satisfaisant.

Il permet de graver +sieurs diaporamas avec menus, transitions et ajout de bande son.
    De plus, on peut accéder à n'importe quelle photo puisqu'il les affiche toutes en imagettes dans le menu.

Il y a juste un prob (mais je crois qu'il vient de mon lecteur Finlux): quand il y a +sieurs diaporamas sur le CD, l'image se fige parfois aléatoirement et plante le lecteur :(

6. DomDom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais un freeware très bien fait pour faire un diaporama :
    C'est SSMM : Slide Show Movie Maker

On peut faire des trucs sympas et très vite ...

Le système de synchro du son et de l'image est très bien fait puisque tu le fais en temps réel en écoutant ton fichier audio. Avec la possibilité après de retravailler les synchros de manière précise.

Effets de transitions nombreux et de bonne qualité.
    Synchro avec fichier son (facile)
    Ajout de texte en fondu (sympa)

Adresse du site : http://www.joern-thiemann.de/

:bravo:

Avec ce soft tu peux exporter au format que tu veux avec les codecs disponibles sur ton PC.
    Moi je fais un export DIVX que je convertis ensuite au format VCD avec Tsunami.
    Et je grave tous sur un CD avec Nero.

Le résultat sur le lecteur DVD est très sympa, seul bémol le format 352x288. :non:

7. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Windows XP tu as une fonction "diaporama" et une fonction de gravure sur disque .L'ensemble et d'une simplicité formidable à l'emploi
    J'ai meme essayé d'incorporer des titres et des commentaires avec des mots clé pour faire des tris mais tout ceci ne se copie pas sur le CD-RW ;si quelqu'un a une idée sur la question !!
    je suis preneur

Il ya egalement XNVIEW qui n'est pas mal .Il y en a d'autres que je n'ai pas testés : à voir

Fichiers attachés:

• robert.gif
      robert.gif
      Taille de fichier:
      6.5 KB
      Nb. vues:
      299
  8. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai résolu le problème d'une façon satisfaisante quant à la qualité et l'encombrement mémoire, mais assez longue à réaliser.

Pour cela:

Je part de photos .bmp au format 720x576 (à vrai dire, cela n'est peut-être pas limitatif, mais je n'ai pas essayé autre chose).

Je réalise mon diaporama avec MediaStudioPro (V6.0), ce qui me permet de faire tous les montages son multipistes que je désire;
    Précautions dans le paramétrage: non entrelacé, Frame-based, RVB expansion to 150%: no.

Je crée une video .avi provisoire.

Je comprime cette video dans Tsunami, avec un paramétrage spécial (en restant en non-entrelacé). L'idée n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur un site, je ne sais pas lequel, mais je ne voudrais surtout pas avoir l'air de faire du plagiat; je rends hommage à cet auteur dont j'ai perdu la trace.
    En particulier, le frame-rate et très spécial: je mets entre deux et quatre images par secondes, afin de ne pas désynchroniser et de rester à un bitrate très faible.
    On obtient un fichier MPEG-2 de taille très raisonnable (pratiquement 2h sur un CD-R) avec une très bonne qualité d'image correctement synchronisée avec une bande son aussi complquée que l'on souhaite.

Le seul ennui: pas de transitions sophistiquées (on aurait des décrochages avec un bitrate très faible.

9. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais pareil avec PREMIERE 5.1C et la qualité en sortie est très correcte

10. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels paramétrages sou 1ere, Peraldi?

Sous première, y-at-il des paramètres à introduire (non entrelacé;....?) et en quel format final sors-tu la video(Avi?...)
    Merci de me renseigner, je suis occupée à essayer plusieurs solutions mais ne suis pas entièrement satisfaite du résultat (image fixe semble vibrer un peu)

11. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne sais pas avec Première, mais ce doit être un peu pareil; avec MSP; je mais l'option "non-entrelacé" et antiflicker; comme cela pas de vibrations. De plus je mais non interleave audio& video.
    Comme cela on peut réaliser un avi soit compressé, soit non compressé (fichier lourd, mais cela n'a pas d'importance si l'on comprime en MPEG par la suite avec Tsunami; d'ailleurs avec les paramètres utilisés, la compression est très rapide : quelques secondes - rien à voir avec la compression d'une video classique ou cela prend des heures).

12. gabs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diaporama avec edition

bonjour,

Si quelqu'un fait des diaporamas avec edition je serai interessé par quelques reglages.

Gabs

Chargement...

Partager cette page