module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diaporama Ulead: qualité médiocre des photos

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par coco1, 31 Août 2008.

Tags:
  1. coco1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'essaie de faire un diaporama avec Ulead 8 (oui, il n'est pas tout jeune et moi non plus d'ailleurs.....:bigsmile: ) et je suis décue de la qualité des photos. On m'a dit que c'était a cause du faible débit:sad: et du "vieux" codec:sad: :sad: .
    Y a-t-il un moyen d'améliorer le résultat ou il vaut mieux faire avec Windows Movie Maker ( j'ai essayé, la qualité est meilleure mais bien sur il y a moins d'effets possibles)
    Merci d'avance a qui voudra bien me conseiller et bon dimanche:-)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Fait un test avec la dernière version d'Ulead dispo en version d'essai 30 jours le codec est peut être amélioré
    Mais tu encodes en quel format ?

3. coco1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Justement, pensant que c'etait un probleme de format j'ai essaye d'encoder le meme diaporama de differentes facons mais le resultat reste decevant, en tous cas moins bon que WMM au niveau de la qualite des photos.
    Merci:-)

4. django29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Si tu fais bien un diaporama, c.à.d. avec des images fixes, la qualité du rendu dépendra avant tout de la qualité de compression de chaque fichier au départ.
    As-tu un bon logiciel (Photoshop, ou quasi-équivallent), et la possibilité de choisir la bonne compression jpeg pour n'avoir aucune perte de qualité visible (Image ready par ex. permet de regler le taux de compression en comparant instantanément les 2 images : avant et après compression).
    De toutes façons, une photo vue en vidéo ne paraitra pas d'une netteté parfaite, surtout si tu es en 720 X 576 pix. En HD (1920 x 1080 pix.), le résultat est bien entendu meilleur.
    Ensuite, as-tu bien essayé toutes les options qui te sont proposées à la création du fichier final ? Je ne peux pas te conseiller une option de Ulead 8, car j'utilise MediaStudio Pro avec le plug-in HD.

Django

5. coco1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    J'ai bien essaye toutes les options pour la creation du fichier fional mais le resultat reste decevant. On m'a dit que c'etait a cause du faible debit et du "vieux" codec wmv2.
    Si j'ai bien compris, ce sont 2 parametres que je ne peux pas modifier sur Ulead 8, n'est-ce pas ????
    Merci et bon week-end

6. MONTILLON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    quelques fois je fais un film et à la fin je fais un diaporama j'ai UVS version 9

7. albe

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Diaporama

Quelquefois je fais un diaporama avec Ulead vidéo studio 8 car j'utilise la transition album qui marche mal sur studio 11.5 Plus et chez-moi ça marche très bien.

Essaye d'encoder en final en constant à 8000 kbp ou à 7000 kbp et non en variable car sur les images ça génère des tremblements, d'ailleurs en variable sur des photos on descend bien en dessous des 7000 kbp voire peut-être à 3000 kbp car le logiciel considère que sur les images il n'y a pas de mouvement rapide donc en variable ça descend et c'est la l'erreur pour des images fixe et même avec l'enti-tremblement rien n'y fait. Sur des images fixes bonjour les dégâts !

D'ailleurs, je conseil vivement d'encoder toutes vidéo en constant et non en variable.

Comme la qualité finale dépend beaucoup de la qualité de la source, regarde si tes photos sont égale à 2 millions de pixels en dessous risque de mauvaise qualité.

Albe

8. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pour ameliorer la qualite tu deja faire un resize de tes photos dans une taille de format video comme par exemple 720x576.
    Autre chose il est surement possible d'editer le profil de creation de sortie wmv
    c'est dans les preferences du projet il y a une touche d'edition (de memoire)
    le curseur qualité n'est pas sur 100 % et le debit est modifiable

Chargement...
Discussions similaires - diaporama Ulead qualité
  1. bigbernie
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    585
  2. Chris'tof94
    Réponses:
    9
    Nb. vues: