module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Diaporama sur videos

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jakovideo, 28 Juin 2009.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour à tous , voila ( aujourd'hui ) un petit Pb en cette veille de vacances. Mes montages comportent presque tjrs un diaporama comportant des photos que j'anime avec les éditeurs 2D ou 3D suivant les cas. Si je choisis un déplacement latéral , par ex , l'image venant de la droite ou de la gauche pour se centrer ( durée 20 images ) , le résultat n'est pas très esthétique car le déplacement , aussi bien sur cathodique que sur LCD est saccadé . autrement dit, on voit bien qu'il s'agit d'une succession d'images fixes ( lapalisse n'aurait pas dit mieux ). Y a t'il une solution pour que ces déplacements soient plus fluides, en tenant compte que le visionnage peut s'effectuer sur les 2 types d'écrans déja cités. Merci d'avance . A+

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir jakovideo,
    Tu as essayé les deux, c'est à dire 2D et 3D GPU et CPU?

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci GCVMP d'avoir répondu si vite . Non, pour l'instant , je n'ai utilisé que les effets CPU , car l'avantage en CPU , c'est que tu as les indicateurs de cadrage Underscan- Overscan qui ne sont donc pas présents en GPU . toutefois, je dois m'excuser car j'ai merdé dans mon explication : ce Pb n'est pas présent sur l'affichage cathodique, sans doute parceque le TV LCD fait passer les images en progressif . Je vais donc essayer avec les effets GPU dans la semaine et te tiendrais au courant . merci encore et A+

4. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    As-tu du rendu en même temps que ton visionnage ? Si oui attends la fin du rendu pour visionner, cela peut perturber considérablement l'affichage, d'autant que tu es en effets CPU.

Il faut voir aussi le "poids" de tes photos et les capacités de ta carte graphique. Et la qualité d'affichage que tu as paramétrée.

Avec des "grosses" photos, il m'arrive souvent que cela soit saccadé au visionnage sur LCD mais ensuite, une fois copié sur DVD, c'est impeccable.

Fait le test si tu veux être sûr (export de 5' de séquence, cela suffit et c'est assez rapide surtout si tu fait une image DVD).

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut elpjg , merci pour tes conseils . En fait , j'ai constaté ce défaut quand "les jeunes mariés" sont venus voir mon montage que j'ai copié sur un HDD multimedia pour l'occasion. Il est effectivement possible que ça n'apparaisse pas sur le DVD. mais le problème , c'est que les vacances approchent à grands pas pour moi ( je pars vendredi ) et je ne pourrais faire des essais qu'à mon retour , vers le 20 juillet.
    Je vous remercie tous quand même et vous souhaite de bonnes vacances.

6. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Regarde la dernière phrase de mon post :
    • tumets un point d'entrée et un point de sortie sur un passage où tu as le problème (cela peut être 5')
    • tu fais un export en image iso sur ton disue dur (cela va très vite pour 5' de video)
    • tu relis avec un logiciel adéquat (winDVD par exemple ou NERO qui doit le faire (il sait les graver))

Comme cela, en 10' - 1/4 heure à peine, tu seras renseigné. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page