module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diaporama sous Premiere - Quelques questions...

Discussion dans 'Archives forum' créé par bpf, 2 Juin 2003.

Tags:
  1. bpf

bpf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Cela fait quelques jours que j'essaye de faire un diaporama sous Premiere et malgré mes recherches sur ce forum très complet, il y a quelques questions auxquelles je ne trouve aucune réponse claire:

J'ai scanné environ 200 photos au format jpeg et je désire faire un diaporama musical avec transitions (coupe ou fondu enchaîné) via projecteur sur écran géant directement depuis le disque dur d'un notebook (en 1024 x 768).

Question 1: est-ce que je dois redimensionner toutes mes images en 1024 x768 ou est-ce que Premiere s'en charge automatiquement? Premiere ne semble pas gêné par les résolutions (nombreuses) de mes photos mais j'ai des problèmes de qualité (cf. point suivant) alors je me demande si ça vient de là...

Question 2: pourquoi est-ce que la qualité de mes images est immonde lorsque j'utilise des photos jpeg pour faire mon projet et que j'exporte une séquence avi? Je peux les convertir en bmp mais ça prend beaucoup plus de place... Je ne comprend pas pourquoi le jpeg du résultat final (fichier avi) est si inférieur au jpeg original.

Question 3: est-il obligatoire de laisser le nombre d'images par seconde à 25 alors qu'on travaille sur un diaporama avec des images fixes? Si je mets à 1, les fondus enchaînés sont impossibles mais si je laisse à 25, la taille du projet devient énorme!

Aïe j'espère que je ne suis pas complètement à côté de la plaque. Merci d'avoir lu jusque là.

Frank :)

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir à tous, bonsoir BPF
    Premier te redimensionne tes images en720x576, tu perdras donc en définition et tes images seront légérement déformées du fait des différences de rapport
    N'oublie pas que tu ne projettes pas de images seules comme une diapositive, mais que tu projettes une vidéo ou la cadences des images est de 25 images par seconde
    Donc si tu veux voir ton image mettons durant 15 secondes l'image sera répété 15 x25=375 fois.
    Si tu as réglé premiere pour la durée de 1 image tes 200 images vont défiler en 200/25=8 secondes.
    Pour faire un diaporama il te faut donc des images qui durent de 5-6 secondes à maximum 15 secondes si tu ne veux pas lasser le spectateur.
    Dans un premier temps sans te casser la tête fais un essai en réglant toutes tes images à 10sec soit 10x25= 250 avec un recouvrement de 2 sec soit 2x25=50
    Et la transition par défaut qui est un "Fondu enchainé"
    Didacticiels Premiere de ADOBE
    Création d'un diaporama
    http://www.adobe.fr/motion/tips/pre6storyboard/main.html
    Et quand tu auras potassé( S et KOH en chimie = Soufre et Potasse) tout cela tu seras sûrement au courant de l'import et de l'export des images.,Et comment réaliser un diaporama.
    je te conseille d'imprimer ce qui t'interresse car c'est ainsi plus facile à comprendre en suivant pas à pas avec un texte.
    Je te conseille de t'"entrainer" sur quelques images seulement avant de te lançer dans ton diaporama.!!
    Maintenant si tu veux chercher la grande facilité .
    Avant d'importer toutes tes images dans le chutier régle leur durée dans Edition>Préférences>Général / image fixe et une fois importées et toutes selectionnées.
    Ensuite Projet>Automatiser au montage.et alors flip flop et tagada , mais c'est d'un monotone, car les durées et les transitions défilent toutes à la même allure.Enfin si ça plait !!!.Tu as toujours la possibilité de modifier en tirant ou en raccourcissant le images et en modifiant les transitions afin de donner un peu plus de vie aux images!!
    A+
    Noël
    :D :) :approb:

Chargement...
Discussions similaires - Diaporama Premiere Quelques
  1. bigbernie
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    372
  2. Chris'tof94
    Réponses: