module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Diaporama sous LE 5.5

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par guepe, 17 Mars 2006.

Tags:
  1. guepe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je cherche depuis un moment à faire un DVD avec une vidéo (heureusement!!) et un diaporama, le seul problème, c'est que j'aimerai que l'on passe d'une image à l'autre en apuyant sur un bouton (menu DVD).
    J'ai essaé plusieurs solutions (plusieurs menus avec l'images incluse, lien vers une image sur chaque menu....) je n'ai rien trouvé de bien convaincnt, en fait, je n'arrive pas à lier les menus DVD de facon satisfaisante, les boutons ne s'affiches pas toujours (oui un peu de facon aléatoire).
    Je pense que quelq'un à dejà eu ce problème, si vous avez la bonne idée, merci

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, c'est normal que ça ne fonctionne pas correctement, le module DVD de liquide 5.5 n'a jamais été conçu pour animer un diaporama, c'est un menu pour DVD avec un ou des chapitres c'est tout.

Si tu veux faire un diporama interreactif, je pense qu'il existe des logiciels spécifiques sur internet et probablement gratuit. Tu dois pouvoir également faire ce genre de chose avec Power Point.

A+

3. guepe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, le problème c'est que je veux faire un DVD avec une vidéo ET un diaporama, je peux faire défiler mes photos avec un lien dans le menu, c'est facile, la question c'est juste de savoir si il y a une possibilité de faire défiler les photos avec des boutons de nav et pas seulement avec un temps de passage en mettant les images sur la time line

merci

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Je ne crois qu'on puisse réaliser un diaporama avec une structure DVD, ça n'est pas fait pour ça. Peut-être qu'en enchaînant des menus, mais j'en sais rien. De plus, de mémoire j'aurais tendance à penser qu'on doit être limité à 99 menus.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On peut bien entendu faire un montage vidéo à partir de photos et mettre en valeur chaque photo en zoomant dedans, en faisant un pano ou tout autre chose, mais ensuite le montage défile au rythme que l'on a donné au film, avec sa musique.

L'arrêter et le faire repartir à la demande est toujours possible, mais uniquement si on se tape de l'accompagnement musical.

Pour faire des montages de photos, éventuellement retouchées, il y a plein de solutions toutes simples, y compris gratuites comme Picasa. Avec cet outil, on prend les photos une par une, on les retouche rapidement et on grave ensuite un DVD animé. Tout est intégré dans le log. Ainsi on peut faire une sortie avec un groupe d'enfants, retour goûter, retouche des photos de la sortie... lorsque les parents viennent reprendre leur progéniture, ils repartent avec le CD monté dans la poche.

Bob

6. guepe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses, le mélange visdeo et diaporama n'est donc^pas evident, je vais privilégier la video et monter les images sur la time line comme un chapitre particulier.

Merci encore

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Faire le montage de photos numériques d'assez grande taille ou bonne définition n'est plus un problème avec les versions de 6.1 et suivantes de Liquid. En effet, on peut exploiter 1920 X 1080 pixels par image, bien définis, ce qui est tout autre chose que que 720 X 576, le maximum admissible à l'écran (même si l'on peut faire des extraits d'images de beaucoup plus grande taille, comme je l'indiquais précédemment).

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page