module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Diaporama, quelle résolution & taille

Discussion dans 'Photo numérique' créé par electron, 5 Février 2003.

Tags:
  1. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Aprés avoir scanné des centaines de photos en 300dpi, je voudrais en utiliser certaines pour un diaporama. Pour cela je vais utiliser Umead Dvdpicture show (1.0 voir 2.0). J'aimerais savoir quelle est la bonne résolution pour une destination finale en vidéo gravée en SVCD et la taille afin d'harmoniser tous mes clichés.Merci pour votre aide.

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La taille du standard PAL est de 768*576. Mais comme il est parfois dur de couper une photo tout en conservant l'équilibre de celle ci, tu peux la conserver à la taille normale et mettre un fond noir autour (avec éventuellement un petit liseret blanc qui fait ressortir la photo sur le fond noir. De plus, pars du principe que sur une TV, 5 à 10 % de l'image PAL sont rognés sur les bords.
    Vaut mieux que tu fasses quelques essais personnels pour avoir le résultat optimal avec ta chaine de création et d'affichage.

Jazz

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit rectificatif

Le format utilisé est plutôt le 720*576 que 768*576
    Marc.;)

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour s'en assurer il suffit de regarder http://users.skynet.be/bs137590/page3.htm#60
    mais Jazz a raison de préconiser l'usage de cadre autour des photos
    exemple (à garder précieusement au cas ou Pipoland ferait un "come back")
    je sais pas pourquoi mais quand je réponds après MarcDupont je pense toujours à de la bouffe!

Fichiers attachés:

5. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide. En ce qui concerne DVD Pictureshow de ULEAD celui-ci convertit automatiquement les photos à partir d'un repertoire dans un format ....inconnu. Je vais faire par contre un essai avec plusieurs taille. Je me demande etant donne le format de 720*576 l'interet de scanner en 300 dpi. Si je prennais une résolution inférieuure ???

6. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul intéret du 300 dpi c'est de recadrer ta photo avant de la passer dans ton diaporama.
    Exemples:

Une photo de paysage classique que tu veux transformer en panoramique
    Une personne photographiée jusqu'à la taille que tu souhaite cadrer en portrais.

Sinon, c'est vrai que tu peux te contenter du format approchant le mieux celui de la vidéo finale.

Jazz

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ou dans le meme genre d'idée puisque c'est pour finir en 720x576 soit 414.000 pixels TTC pourquoi donc acheter un appareil photo numérique de plus d'un demi million de pixels?
    meme réponse de Jazz c'est pour recadrer....
    plus besoin de téléobjectif à finir de rendre dingue Sigmund Freud...un APN à 5 millions de pixels vous rapproche dix fois de la féroce marmotte alpine, de l'horrible lézard, de l'innommable mouche à m....
    :lol:

8. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Voilà un bon site !!!

Tiens tu as là un must de la photo panoramique.
    Tu devrais trouver plus que ton bonheur sur ce site.
    Amicalement,
    Yannick

Le site Arnaudfrichphoto

Regardez celui-là aussi, il est splandide
    Photo.nature

9. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'en suis au meme point que ELECTRON j'ai numérisé 1500 diapos afin de les intégrer par theme dans des petits diaporamas pouvant etre lus sur lecteur de DVD et téléviseur .

j'ai fait cette numérisation à 150 dpi , j'ai trouvé que c'était un juste compromis entre qualité et poids sur le DD mais c'est vrai que j'ai beaucoup moins de possibilités maintenant pour faire des zoom que si j'avais numérisé à 300 dpi

Par contre la qualité de l'image est très correcte aussi bien à l'écran du PC qu'à l'écran de la télé

J'utilise PREMIERE et TMPenc pour monter et encoder les diaporamas

J'en suis maintenant à essayer de créer des SVCD avec une interactivité , j'utilise pour celà VCDEasy après celà je pense que j'aurais fait le tour de la question avant de faire l'acquisition d'un lecteur graveur de DVD qui semble encore assez cher

Je me pose d'ailleurs la question afin de savoir si la qualité du DVD sera égale ou meilleurs que celle du VCD ou du SVCD ? En dehors bien sur de la durée d'enregistrement contenue sur le disque.

Si quelqu'un a pu faire la comparaison ce serait interressant que nous ayons un échange à ce sujet

Chargement...
Discussions similaires - Diaporama résolution taille
  1. bigbernie
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    305
  2. Chris'tof94
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    834