module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

diaporama Première

Discussion dans 'Archives forum' créé par Droopy, 1 Juin 2004.

Tags:
  1. Droopy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien que cette question a été moult fois demandé mais au gré des foroumes je ne parviens pas à avoir la réponse.
    Voilà je cherche à faire un diaporama avec un grand nombre de photos qui pourra être lu sur un DVD de salon et donc piloté par la télécommande. Je souhaiterai non seulement qu'on puisse faire défiler les photos une par une et le cas échéant avancé ou reculé, mais aussi avoir la possibilité de les faire défiler en boucle.

Outre le fait que je ne sais pas comment retailler un grand nombre de photos d'un seul coup d'un seul en 720x576 (mais ca je parviens à m'en débrouiller :-)), est ce que quelqu'un peut m'expliquer (via un tuto...) comment faire ?

Merki

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Dejà Premiere ne te permettra pas de faire des diaporamas!, ce logiciel ne te donnera qu'une video d'un enchainement de photos avec des transitions, mais vu que tu ne peux pas y intégrer des liens, ce n'es pas possible de le commander avec la telecommande du DVD!

Tu dois faire cela au moment de l'authoring! avec par exemple DVDLAB, qui te permet de faire des diaporamas simples!

Pour retailler les photos par lots (ou en grand nombre automatiquement), tu dois utiliser des logiciels, gerant les scripts!

Photoshop, te permet de retailler X images en un seul clic comme tu voudras. C'est pas tres dur.

3. Droopy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bp

Ok je conçois que premiere n'est pas adapté, puisqu'il me génère un fichier video incluant les transitions.
    Tu dis faire ela au moment de l'autorhing. Donc je dois préparer mes photos, les laisser dans un répertoire et après ouvrir le logiciel d'authoring et génrer mes transitions, mes options avec la télécommande ?
    Si tu as une procédure pour dvdlab, je suis preneur

Sur 'toshop je vais tenter de créer le script...

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons qu'avec dvdlab c'est super facile, mais je crois pas qu'il y ait des possibilités de creer des transitions!

pose la question: LOGICIELS POUR DIAPORAMAS DVD

La telecommande n'a rien a faire là.
    C'est a toi, au moment de l'authoring de bien te debrouiller pour creer tes liens!

5. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par expérience, dans DVD Maestro, on peut balancer des .jpg d'appareil photo numérique 5Mpix au format 4/3, mais le résultat sera une vidéo : 600 photo * 6sec = 1h de vidéo.

Pour sauter rapidement : pose de chapitres à chaque photo.

Bonus : on peut placer (ou non) des sous-titres pour écrire sur les photos : on est sur de ne pas avoir de déformation d'une image sur l'autre et le piqué est optimal, comme c'est le DVD qui surimpressionne le texte.

Ca permet aussi plusieurs langues et c'est plus rapide à taper que sous Photoshop (police, centrage, couleur, fondu d'apparition ... dispo sous DVDM)

T.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page