module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diaporama photos

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par KETOGE, 12 Septembre 2002.

Tags:
  1. KETOGE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'essai actuellement de créer un diaporama photo (sous la forme d'un fichier vidéo classique) pour l'insérer dans une structure SVCD. Je cherche à créer ainsi un SVCD sur lequel se trouverai des photos (diaporama) et des vidéos.
    Le problème est que les diaporamas SVCD ne permettent qu'une résolution de 480*576 ce qui n'est pas satisfaisant en tant que qualité.
    J'ai déjà fait des photos VCD en 704*576, qui me convenaient tout à fait. C'est cette qualité que je voudrais retrouver....avec des vidéos autour.
    merci de votre aide.

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tous les lecteurs ne savent pas lire des vcd en 704*576 !
    Il faut savoir si tu veuc que ce soit compatible partout, chez toi, sur ta platine, ton pc ?????
    Dis nous en un peu plus

3. KETOGE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je desire faire des SVCD lisiblent sur mon lecteur DVD de salon (Philips DVD 761). Il lit les photos VCD avec une résolution de 704*576. Mon problème est donc la création de diaporamas dans cette résolution.

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas ou est le pb ! Tu fais ton montage comme d'hab, en 720*576 et tu l'encode à la résolution que tu veux...

5. KETOGE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je l'encode en résolution DVD (720*576) je ne pourrai rien en faire (incompatible SVCD). J'aurai un fichier MPEG inexploitable.
    Je ne comprend aps trop cette démarche.

6. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas trop ton pb !!! Tu veux faire une vidéo puis l'encoder, ok.
    fais ton diapo sous forme de vidéo (a la résolution que tu veux) puis encode le comme tu veux... Ou est le pb ???

7. DixTrois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

j'ai les meme besoins que toi alors qq suggestions:

Le luxe: Videopack 5.0...cher:

tu peux faire tous les menus que tu veux (avec musique et sous menus)et melanger video et diaporama. l'interet c'est que tes diapos restent des photos et ne sont pas transformées en film. (mais en ensembles de plusieur photos).

Attention bien lire le Help pour la compatibilité avec le lecteur DVD.Il y a peut etre une clé de registre a changer.et quelques lecteurs recalcitrants...

La qualité est a l'arrivée. et cela ne prend pas beaucoup de place

Les autres solutions passent par la création d'un "film" comme tu le dis.
    Par contre avec Nero 5xx tu peux creer des menus simples, et il laisse la possibilité de creer des SVCD hors norme. (Par exemple en resolution pleine) les photos sont alors acceptables, voir tres bonnes si tu augmentes le bitrate mais il faut verifier que ton lecteur l' accepte.
    Pour info sur un lecteur portable SUXESS il accepte la resolution DVD et 5000Kb/s en SVCD, et le resultat est parfait tant pour les films que pour les photos.....MAIS: tout est transformé en Mpg2 Video donc dans cet exemple: seulement 12 minutes au total sur un CD!!!! video et diaporama compris. Ca fait peu!!!

Bon courage

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu n'as pas précisé si tu as un logiciel de montage. Si tu as Première, il génère tes diapos comme une vidéo.
    Précision : si tu veux un menu diapo, un menu vidéo ou plus, il faut encoder avec le même chemin.
    Tu importes tes vidéos dans ton logiciel de montage, tu exportes en format Mpeg2 et te voilà avec une "vidéo photo" (enchainement entre photos, musique ...)

Tu peux trouver la marche à suivre sur le site d'adobe (faire un diaporama dans truc et astuce)
    http://www.adobe.fr/motion/main.html
    ou là :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=2750

;)

9. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de solutions ..

Une autre :
    Donc tu fais des photos 704x576 format jpeg qualité maxi
    A l'aide de Néro > 5.5, tu utilises l'icone Vidéo CD.
    Tu n'as qu'a faire un glisser déposer.
    Dans le choix des menus tu prends celui qui te convient..
    Et voilà ton diaporama est fait.
    J'ai résumé bien sur, mais si tu connais Néro pas de problème.
    A+
    France-Guy

10. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mal lu ta question

Si tu veux aussi de la vidéo, je me range à l'avis de notre modérateur adobe première et tsunami .
    Mille..excuses.
    France-Guy

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page