module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diaporama photo, critères mpeg1 personnalisés

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pep erre, 26 Mai 2008.

Tags:
  1. pep erre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diaporama photo et critères mpeg1 personnalisés

Bonjour,
    Je débute avec Studio 11.1 plus et souhaite réaliser un diaporama de photos , à convertir en mpeg1 pour cause de susceptibilité de cadre numérique. J'ai choisi de personnaliser les caractéristiques de l'encodage (dim 640*480) afin de coller à la définition du cadre.
    Mais, j'ai de belles lignes roses qui apparaissent, surtout pendant les transitions.:perplexe:
    Le problème disparait si je garde les critères d'origine (352*288), mais je crains le rendu.
    Merci pour toutes les pistes que vous me soumettrez;-)

#1 pep erre, 26 Mai 2008
    Dernière édition: 31 Mai 2008
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    désactive l'accélération matérielle dans tes paramètres de configuration

dis nous si ça améliore la qualité de tes transitions

3. pep erre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Par désactivation de l'accélération matérielle, entends tu passer en Constant Bit Rate ?
    Cette modification ne change en tout cas rien au résultat : la pré visualisation est belle, mais le fichier créé a ce défaut "des stores vénitiens"

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    menu ---> configuration/ Préférences video et audio / décocher case activer accélération matériel

ce n'est pas l'encodage en CBR qui est en cause

il se peut que de mauvaises dimensions d'images perturbent la qualité de rendu
    mais généralement un problème de carte graphique est la cause de ces lignes

peux tu nous donner des infos sur ta configuration matérielle ?

5. pep erre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur ma station, je ferai ta manipulation ce soir.
    Ma carte graphique est une Radeon 9200, que j'ai mis à jour à l'installation de Studio 11 plus.

6. pep erre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne constate pas de changement en désactivant l'accélération graphique : j'ai toujours mes lignes roses lors des transitions.
    Côté configuration, j'ai :
    carte graphique : Radeon 9200, pilote version 8.252.0.0 de mai 2006
    processeur : AMD Athlon 3000 XP+
    320 Go de stockage, 1 Go de RAM, le tout sous Win XP SP2

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    voici la réponse informée donnée par Pinnacle pour une question identique à ton problème mais concernant S10. Je pense que la réponse s'applique aussi à S11

8. pep erre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'y mets et je te tiens informé ; la case "aperçu en plein écran" n'était pas sélectionnée, mais je testé les différentes combinaisons.

9. pep erre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après différents essais, je ne note pas de mieux:sad:
    jonglage avec les différentes combinaisons de l'accélération, l'aperçu et du rendu en arrière-plan ;
    J'étais déjà en 1024*768, je suis descendu à 16 bits pour les couleurs, idem en 800*600 (pas agréable du tout) ;
    j'ai diminué l'accélération graphique de ma carte ;
    aucun problème n'est signalé par dxdiag ;
    je verrai les spécifications techniques requises pour ma carte graphique sur le site de pinnacle.
    A plus et bonne nuit

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pep erre
    en résumé c'est juste le rendu MPEG1 en 640*480 qui ne fonctionne pas bien?
    as tu essayé de poser des photo en 640x480 dans studio et faire le rendu avec ? teste 2mn de projet.
    as tu essayé de faire un rendu MPEG2 pour voir si c'est pareil?
    si c'est mieux. essais de prendre ton MPEG2 et de le convertir en MPEG1 avec un logiciel gratuit comme "SUPER".

ton cadre numérique n'accepte t'il pas aussi les wmv ou DivX/MPEG4?
    @+

11. pep erre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore des tests...
    Pour ggfx, j'ai re-vérifié le dernier point de ta longue liste de conseils, et ma configuration est bien suffisante pour supporter Studio 11 plus, d'après ce qui est annoncé sur le site de PInnacle.
    Pour jcgrini : c'est bien le rendu en mpeg1 avec paramètres personnalisés 640*480 qui pose problème (lignes roses horizontales uniquement pendant les transitions) ;
    j'ai effectué tous mes tests avec des photos déjà redimensionnées en 640*480 ; je me contente de 4 photos et 3 transitions basiques 2D, ce qui me fait pourtant un fichier de 7 Mo, alors que les photos font en tout moins de 400 ko.
    Le cadre numérique de destination n'accepte que les diaporamas en mpeg1, sinon j'aurais déjà cherché une autre piste.
    L'aperçu de mon essai en mpeg2 est satisfaisant, comme la lecture du fichier (passé à plus de 11 Mo), mais je n'avais pas la main pour personnaliser la taille (720*576 obligatoire).
    Je vais essayer la conversion par Super, lorsque je serai arrivé au bout du chargement de la version plus récente.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pep erre
    tu as déjà ouvert une piste. vu que seules les transition ont le défaut ....
    tu poses tes photos en 720x576 ou plus (studio accepte).
    tu poses tes transitions. et tu crées un rendu AVI-DV. qui est la qualité la meilleure car peu compréssé.
    puis tu ouvres un nouveau projet et tu importes le AVI-DV et tu crées le MPEG1.
    testes sur 3mn.

pour la taille du fichier. il y a 25i/s. je supose que tu as une durée de 4x 4s => 100images = > 100 x 400K = 40Mo. comme c'est du MPEG1 la compréssion doit être de 1/6 vu que ton fichier fait 7Mo.
    donc normal.

ton cadre photo n'intègre t'il pas des transitions?
    @+

13. pep erre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    je viens d'essayer ta technique (rendu mpeg2 par Studio puis conversion en mpeg1 par Super), et bien entendu la conversion par Super n'a posé de problème.
    J'ai aussi tenté une création en mpeg1 720*576 par studio et cela marche également ; Super a bien voulu me convertir ce fichier en mpeg1 640*480.
    J'ai donc 2 cheminements possibles pour arriver à mon résultat.
    Merci pour ton calcul expliquant la taille "énorme" de mes diaporamas ; pour info, Super me sort des fichiers de environ 2,8 Mo (soit 3 fois moins lourd).
    Je vais tester ta piste en AVI-DV, cela me fera un exercice pour prendre en main ce logiciel ; je te donnerai le résultat.

#13 pep erre, 28 Mai 2008
    Dernière édition: 28 Mai 2008
  14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pep erre
    la taille des MPEG1, MPEG2 wmv etc.. depend de la qualité finale.
    la résolution est une chose. mais le flux (compresion) en est une autre. plus il renouvelle de pixel par seconde, eilleure est la qualité.

tu peux créer le AVI-DV ou le MPEG2 avec studio et crer avec studio le MPEG1 640x480.
    sans utiliser 'super'. puisque le bug est dans le calcul des transitions dans cette résolution. il ne faut pas lui demander de calculer les transition dans cette résolution.
    tu converti le clip video une fois fait dans une qualité meilleure. là où ça fonctionne bien.
    @+

15. pep erre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    la méthode en 2 étapes (AVI-DV puis mpeg1) n'a pas eu le résultat escompté : j'ai toujours mes fichues lignes roses
    je pense que c'est vraiment lié à la combinaison mpeg1 et critères personnalisés 640*480 dans Studio 11.
    Je ferai donc la conversion finale avec Super.
    Merci à toi et à ggfx pour votre implication dans mon problème personnel et bon vent sur les forums.;-)

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page