module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diaporama en vidéo

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Snitafni, 2 Août 2005.

1. Snitafni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à,tous,

Ce post pour tenter de faire le point sur les différentes façons de faire un diaporama photos sur un soft de montage ou de compositing, gravé sur un DVD (VOB ?) pour vidéoprojection mais aussi lisible sur lecteur de salon + tv.
    Je me pose la question de la résolution optimale : le 720x576 étant très faible pour des photos.
    Si le diaporama est effectué, par exemple, en 1600x1050 pixels, que deviendra-t-il sur un écran en résolution tv ? Les images sont-elles interpolées pour rentrer dans le cadre ?
    Par ailleurs jusqu'où vont les moniteurs et les vidéoprojecteurs en résolution ?
    Bref, quel est le meilleur compromis quand on ne sait pas sur quels supports le diaporama va être diffusé ?
    Et enfin quel soft pour ce genre de travail : After Efects, un logiciel de motage comme Premiere Pro ou Final Cut sur Mac ?

Merci à ceux qui ont fait ces expériences d'éclairer ma lanterne.

2. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Sur Mac , je passe par iMovie une définition HDV 720P , si je me souviens bien , pour graver en DVD ensuite.

3. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ton image va sortir du cadre avec Première par exemple.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    la question que tu te pose est une "vrai fausse" question.
    En effet si le support de diffusion est le DVD ton image sera obligatoirement en 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,066, c'est la norme DVD.
    Donc toute source d'une taille supérieure sera redimensionnée dans celle-ci.
    @+
    PS: dans Première pour que l'image ne sorte pas du cadre il y a une option à cocher dans les paramètres du projat mais AVANT d'importer les images.

5. Snitafni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses.
    gege, la norme DVD dis tu est le 720x576 classique. Est-ce incontournable ? Je peux dans PPro faire un projet de plus de 720x576 px, puis-je alors l'exporter en DVD et garder la taille d'origine ? D'ailleurs qui des DVD qui contiennent des films en HDV pas exemple ?
    Il y a toujours qq chose de pas clair pour moi.
    Je pourrais aussi aller faire un essai au lieu de poser la question... mais si vous avez déjà la réponse...
    Amicalement.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le format DV ou DVD est 720 X 576.

Pour autant, il n'interdit pas des montages à partir de photos de grand format 4000 X 3000, par exemple. Au contraire, le montage permet d'animer ces photo, de les montrer en entier en 720 X 576 puis de zoomer sur une fraction digne d'intérêt.

Pour le HDV en DV ou DVD, il est nécessaire de pratiquer une downconversion pour mélanger les deux formats(1440 X 1080 et 720 X 576), sauf chez Canopus où on a privilégié la souplesse et l'adaptation entre les formats.

Bob

7. bHSU2M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    est ce possible sur premiere 6.5

SALUT BOB

j'ai l'impression que sur premiere 6.5
    l'image est forcement redimensionnée en 720 x 576