module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Diaporama de photos

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Kivadoo, 12 Août 2005.

Tags:
  1. Kivadoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je voudrais savoir si dans adobe encore dvd, on peut mettre un effet de transition entre chaque images dans le montage d'un diaporama de photos.
    merci

2. skarun7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non faut que t'utilise Adobe Premiere pour faire ca (ou autre chose)

3. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut utiliser un logiciel dédié au diapos, c'est ni le role de ENcore ni celui de Première.

Va voir du coté de Ulead tu seras étonné.
    DVD picture lab3 pour 40€, ça le fait.

4. Kivadoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'y vais de ce pas !!!
    Pour encore dvd je trouve tout de même que c'est une sérieuse lacune !!! :o

5. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas une lacune. Encore à un role celui de faire de l'authoring. Si tous les logiciels commencent à tout faire...

Encore gère de la vidéo et des images pour les menus.

Un diaporama c'est des images converties en vidéo n'est-ce pas et c'est plus le role de Première sauf que là, c'est la galère.

Si tu as un diaporama de 50 photos, tu vas devoir mettre chaque transition manuellement et parametrer chaque photo pour lui éviter de scintiller.

Si tu utilise DVD picture Lab, il te créera un diapo avec des transitions automatique et un effet de camera qui bouge et un zoom.

Tu convertis le tout en VOB et ensuite tu l'importes dans Encore pour faire tes menus, bien que Picture Lab le fasse et même très bien, il reste limité niveau créativité mais attention : Il est quand même surpuissant.

:bravo:

6. skarun7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peut aussi faire une anim avec des photos et les transitions que tu veut avec flash ou director pour ensuite convertir en avi ou mpeg.perso c c que je fais, c vrai que c un peu long mais ca permet de faire un truc bien personalisé.

7. Seb59Rx

Seb59Rx Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un freeware pour faire ton montage et l'exporter en AVI, avec transition, bande son et annotation des photos :
    Slide show movie maker

8. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal ton freeware. Je l'ai essayé. Un peu austère mais efficace.
    J'ai encodé avec divx 5.1 à 4000 en 1 passe et ça donne bien. Faut éviter de descendre en dessous parce que là ça craint.

Je me demandais quel interêt un logiciel qui encode en AVI.

Après tout pourquoi pas, si l'on une platine divx. On perd l'interactivité, plus de menu mais bon, pour ceux qui n'ont pas de graveur de DVD.

A choisir quand même, picture Lab3 a un atout en plus, les transitions avec zoom et effet de camera automatique, vraiment super efficace.

A essayé donc ce freeware.

a+:bravo: SEB59rx

9. Kivadoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos explications très instructives. Je suis actuellement en train d'essayer dvd picture Lab il est très bien ..

Comment faire ???

Merci

10. Kivadoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai vu dans le menu graver il faut faire créer les dossiers Dvd ! Je deviens bon ou quoi :D bon un peu d'auto congratulation ça me fait du bien pour ne pas me démotiver dans cet univers quelque peu complexe :D
    Apparemment la création est assez longue, ou est ce mon vieux pc qui ne suis plus ?
    Merci

11. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rendu est très long mais efficace.
    Soit certain de ce que tu fais sinon...

En fait ce que je fais, je construis avec DVD picture Lab3 puis j'exporte, je ne me soucis pas des zic et des menus.

Ensuite j'importe les VOB dans Encore et là tout commence.

Mais tu peux tout finir dans Picture Lab sinon mais pour les zic c'est chiant et les menus sont pas 3 chapitres, c'est lourd de gerer ça, je préfère dans Encore.

a+

12. Kivadoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je vais tester ta méthode. Mais peux tu me dire comment faire pour importer les vob dans encore :rolleyes: je ne trouve pas !! :(
    merci pour tout

13. Kivadoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai réussi en faissant un glissé déposé... C'est génial !!! t'as raison tres bonne complémentarité picture Lab > encore....
    Grand merci

14. y0ta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diaporama

Bonjour à tous !!

J'ai déja appris pas mal de choses en venant sur ce forum... mais j'ai tt de meme une question !!

Je dois creer un dvd(avec diaporama)qui puisse etre lu sur platine et ordi. Ainsi il serai bien que je puisse avoir des bts me permettant de faire chap suivant et precedent sur la page du diaporama.:)
    Donc j'importe mon diaporama video que je place dans un menu afin de lui appliquer des bt.... rrrrrrrrrrrrrrr j'comprend pas ! il ne me lis pas la video diaporama !! :col:

Pour ce qui est de picture lab, embetant de devoir l'acheter... fo ke je trouve une solution paliere !! j'ai vu "slide show movie maker" mais j'le trouve un peu juste( mais correct kan meme !! et faire un diapo de 100 photo à la mano !! j'ai pas fini________vo mieux slide show kan meme :col:

Si quelqu'un a une idée technik pour eclairer ma lanterne d'aveugle !! c'est avec grand plaisir !!

Merci à tous ! et desolé de repeter ce qu'on a déja vu !!

Yota

15. y0ta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups !!

j'crois avoir capté, y fo tt creer avant au niveau video !!
    je la fe jouer en fond et rajoute les boutons transparent !!

tschuss

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous