module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diaporama avec Studio 9+

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Carquef, 10 Décembre 2008.

Tags:
  1. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Comment graver un diaporama suivi d'un fichier (bmp ou jpeg) de sauvegarde des images le composant?

J'ai gravé un DVD avec uniquement le diaporama. Il fonctionne très bien sur mon PC que sur mon lecteur de salon.

J'ai gravé un 2ème DVD avec le diaporama suivi de la sauvegarde du fichier images. Sur mon PC tout fonctionne bien, le diaporama sur Power DVD et l'accès au images avec Irfan View.

Par contre sur mon lecteur de salon avec sa télé cathodique, les 3/4 du diaporama sont bons, mais dans la dernière partie, certaines images sont déformées ou se pixelisent ou sont dans le désordre.

Je suppose qu'une interférence existe entre les 2 fichiers, comment y remédier?

Faut-il un DVD par fichier?

D'avance merci. Carquef

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    pour être clair ;-)

tu souhaites que sur un même DVD, soient présent ton diaporama (qui est une video), et, un fichier de données composé de tes images

mais dans ce cas , ce n'est plus un DVD video lisible sur un lecteur de salon, mais un DVD de données (video + fichiers images).
    donc c'est normal que ton DVD soit lu sur ton PC et pas sur ton lecteur de salon.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Carquef
    je complette ggfx:

tu peux faire un DVD-video avec un dossier qui aurait toutes tes photos et clip ayant servi dans le montage.

MAIS dans le lecteur de salon seul le DVD-video sera lisible. aucun moyen d'aller lire ce dossier. en tout cas mes 2 lecteur de DVD de salon, dont un compatible Dvix ne peuvent pas sortir du DVD-Video.

par contre sur PC tu peux faire et lire ce type de DVD.

la manip:
    tu crées un DVD-Video avec Néro-express (ou Néro burning room).
    une fois le DVD-video configuré et les fichiers chargés, tu bascules néro-express en néro burning room. tu verras que néro t'a créé 2 dossiers, Video_ts et audio_ts. ton DVD-Video est dans video_ts. audio_ts est vide.
    à la racine du disque, à coté de video_ts et audio_ts tu crées un dossier "photos" par exemple et tu charges tous tes fichiers à l'interieur. et tu graves.

je l'ai fais quelques fois pour des petit projets. afin de ne donner qu'un seul support à des amis. DVD-Video et fichiers.
    @+

4. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci jcgrini,

J'ai essayé ta manip, mais j'ai toujours des parasites dans certaines des mes images de mon diaporama.

En fait mon but est de faire un diaporama vidéo pour la télé, suivi d'un fichier images pour l'ordinateur, les images ayant pour la plupart des sous-titres en superposition. C'est juste pour que les amis puissent sélectionner des photos pour les imprimer.

Voilà ce que j'ai fait:

1)- j'ai gravé mon diaporama à partir du projet de studio 9

2)- une fois gravé, je suis allé dans Explorer et ai cliqué sur mon graveur pour vérifier ce qui était écrit sur le DVD

3)- effectivement j'ai 2 dossiers ,Audio_TS et Video_TS

4)- j'ai voulu créer un 3ème dossier photos sur le dvd, mais j'ai "impossible de créer 'nouveau dossier', média protégé en écriture"

5)- j'ai mis mon dvd en lecture et un autre dans le graveur et fait un glisser-coller des 2 fichiers vidéo_Ts et audio_Ts dessus et ai pu ensuite créer un nouveau dossier "Photos" et y charger mes fichiers photos

6)- après gravure des 3 dossiers, à leur lecture sur mon lecteur de salon j'ai constaté le même parasitage des images qu'avant, mais le menu fonctionne ainsi que le retour après chaque chapitre

7)- En dépit de cause, j'ai réuni les 2 dossiers Audio et Vidéo_TS dans un même dossier et ai gravé ce dossier avec celui "photos" sur un autre dvd rw

8)- Et là les photos de mon diaporama sont nettes mais le menu ne fonctionne pas ni le "retour après chapitre"; je dois cliquer sur le 1er chapitre pour amorcer le diaporama et son titre déroulant
    De plus j'ai accès aux fichiers images puisque mon lecteur de salon en est équipé, mais ce n'est pas le but.

Ai- je fait une mauvaise manip, car ton système semble fonctionner?

D'avance merci, Carquef

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Carquef
    ton DVD créé par studio ne doit pas être altéré par l'ajout du dossier. à mon avis c'est un défaut de gravure.
    il faut un DVD de qualité, il faut que ton DVD-video soit sur le disque dur et non sur un autre support DVD car la vitesse de gravure est imposée. s'il prend du retard dans la lecture du DVD, il va rater sa gravure.
    en résumé
    le (6) serait OK si tu avais le DVD sur le disque dur. mais à condituion de graver le DVD en mode DVD-Video. et non en disque de donnée.
    le (7) non ça ne peut pas fonctionner.

le plus facile pour réussir:
    un Support de DVD de marque.
    avec studio créer le DVD-Video sur disque dur (et non le graver)
    avec néro-express, bouton "fichier DVD-video" aller chercher tous les fichiers qui sont dans le dossier video_ts et les charger.
    basculer néro express en Néro burning romm. (obligatoiore)
    on voit que 2 dossiers ont été créés. video_ts et audio_ts. ajouter à coté d'eux un nouveau dossier photos. et y charger les photos.
    lancer la gravure.

tu vas avoir un DVD-video pour le lecteur de DVD de salon, et un dossier photo + DVD-video pour le PC.

si avec cette manip tu as des pixalisation c'est du à ta gravure ou au DVD-video lui même.
    @+

le 6

6. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JCGRINI,

Merci beaucoup pour tes conseils éclairés.

Je n'ai pas Néro. J'utilise le logiciel vendu avec Studio 9+, Instant DVD.

J'ai voulu télécharger Néro ce matin et ça n'a pas l'air de vouloir s'installer sur mon ordi.

J'ai fait un essai de gravure ce matin avec mon logiciel mais je viens de tomber en panne de télécommande de mon lecteur de salon, donc impossible de vérifier. Je vais maintenant essayer de trouver une autre télécommande.

En même temps je vais voir pour acheter Néro 7, qu'en penses-tu? Instant DVD n'est pas trop au point pour la gravure de DVD- Vidéo.

Merci et à plus, Joël.

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Carquef
    on en est à Néro8. c'est une suite avec un lecteur video, gravure etc....

instant DVD est un logiciel pour graver de la video mais n'est pas un vrai logiciel de gravure universel comme néro. tu ne peux pas faire avec instant DVD la manip que je t'ai expliqué.

tu peux télécharger néro en version d'essai 15 jours pour voir avant de l'acheter.
    @+

8. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok je télécharge Néro 8 en version d'essai.

A plus et merci

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je crois que Nero 9 est déjà sorti

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Ouf ... on n'a plus le temps de s'habituer .....

11. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai téléchargé la version de démonstration de Néro 7, mais lors de l'installation l'assistant me demande le n° de série du logiciel qui figure normalement sur l'emballage.

Comme c'est une version d'essai, je n'ai naturellement pas de n° de série.

Comment faire, as-tu une idée?

J'avais téléchargé la version 9 de démo, tout a bien fonctionné (1/2 de téléchargement + 1/2 d'installation). Mais quand j'ai voulu l'utiliser le logiciel m'a paru tellement compliqué que je l'ai désinstallé.

En fait c'est juste pour insérer un document "photos" dans la racine de Video_TS.

Si tu peux me conseiller à nouveau, merci.
    Carquef

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Carquef
    le néro 7 n'est pas trés différenr du 8. je ne connais pas le 9.

c'est une suite de logiciel. tu n'es pas obligé de tout installer. et même si tu installes tout. tu lances par le menu de windows Nero-express. lui est un interface simplifié.

si ta version de néro7 est bien une version de démo. tu ne rentres pas de Nro et il devrai te dire que ta version est limité à 15 jours.

c'est le fait de rentrer un Nro de série qui bascule Néro de version Démo en version normale.

en 100% gratuit et qui est super tu as CDBurnerXP 4.2.2 il resemble beaucoup à Néro. mais je ne sais pas si tu vas pouvoir faire un DVD-video, et si oui tu pouras appliquer la manip ci dessus. mais ça ne coute rien de voir. il est en francais aussi même si le site est anglais.
    CDBurnerXP

dans la doc je vois qu'il peut graver les ISO. donc pour les ISO de studio c'est OK. mais tu peux essayer avec de graver les video_ts, audio_ts et photos. il est gratuit tu ne risques rien de tester.
    @+

#12 jcgrini, 14 Décembre 2008
    Dernière édition: 14 Décembre 2008
  13. Carquef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Jcgrini,

Ce matin je suis allé sur le site de Néro pour voir comment régulariser le numéro de série mais apparemment ils ne font plus que la version 9 que j'ai vue hier en vente à Carrefour.

Dès que j'aurai solutionné le problème je te recontacterai.

Merci encore
    Carquef

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Carquef
    ne te casses pas trop la tete. néro evolue sur la suite et l'interface. mais au niveau de la gravure rien ne change.

perso je n'utilise que néro express. j'ai viré l'icone de néro-start-smart qui est sencé être plus convivial. et j'ai mis l'icone de néro-express sur le bureau à la place.

de néro express tu peu basculer vers néro burningroom qui est le logiciel de gravure complet.
    néro express est le même logiciel que néro-burningRoom mais l'interface est simplifié pour l'utilisation courante.
    @+

15. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
Chargement...

Partager cette page