module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

diaporama avec studio 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gaby13, 25 Avril 2003.

Tags:
  1. gaby13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    creation d'un diaporama avec studio8 et gravure en svcd

aucun problème de montage, la lecture du diaporama sur studio est parfaite , par contre sur lecteur DVD après gravure, ou lecture sur PC avec un autre logiciel j'obtiens des images déformées plates comme s'il elles étaient en 16/9

un petit conseil merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gabi,

si tu utilises Windows Media Player, il est normal que l'image soit déformée. Il faut utiliser un logiciel tel que WinDVD ou SthDVD pour que sur le PC le ratio largeur / hauteur soit respecté.

Daniel

3. gaby13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la même deformation sur le lecteur dvd de salon , après avoir gravé le projet en SVCD, par contre en VCD pas de problème

merci gaby

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Mince, j'avais lu de travers, désolé !

Quelle version de Studio utilises-tu ?

Tu peux faire un petit test afin de mieux comprendre ce qui se passe. Fais un rendu en MPEG2 (en respectant la 'norme' SVCD) et crée le SVCD avec Nero. Tu pourras aussi utiliser ton lecteur DVD logiciel pour vérifier que le fichier est correct ou non.

Daniel

5. gaby13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà fait un petit test, en créant un fichier MPEG2 avec une dizaine de photos, même problème de deformation en lecture sur pc, par contre je n'ai pas fait d'essai avec nero,merci du conseil , à la première heure demain en quittant le boulot je ferai un essai et ne manquerai pas de te tenir au courant , merci encore

gaby

6. potter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rencontré les mêmes problèmes que GABY13, même avec la dernière mise à jour V8.5.21:
    -SVCD: les photos sont reproduits en 16/9eme, mais les séquences video sont normales en 4/3.
    -miniDVD: aucun problème de ce type,
    -film DV par DVin: aucun problème de ce type.

Ce phénomène est visible sur PC avec sthsvcd, comme sur DVD de salon.

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    La solution évidente dans ces conditions est de créer des vidéo intermédiaires qui enchainent les photos puis d'utiliser ces vidéos pour créer le diaporama. Ce n'est pas très long à effectuer et cela donnera d'excellents résultats.

Daniel

8. gaby13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire un essai, film mpeg et gravure avec nero bon resultat, merci de la soluce , je vais essayer avec les différents reglages pour obtenir le meilleur rendu

gaby

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gaby,

Dans ces conditions, tu peux même rester dans Studio :) Tu fais n petits projets pour tes n séquences contenant des photos. Ensuite tu en fais des AVI et finalement tu fais ton diaporama à partir de ces AVI. Ainsi tu profites des possibilités étendues de Studio pour faire des menus !

Daniel

10. gaby13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne maitrise pas encore toutes les possibilités de studio, pour le moment je viens de lancer la création d'un diaporama de 370 photos en MPEG 2 , ensuite comme tu me l'as conseillé je vais le graver avec Nero, je te tiens au courant du résultat

bonsoir gaby

11. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page