module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diaporama avec Encore 2

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par PhilCoul, 23 Novembre 2006.

Tags:
  1. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J' utilise régulièrement Encore 2 pour l'authoring de mes vidéos sans soucis particuliers.
    Je viens de réaliser un diaporama avec Encore2. La réalisation est rapide, mais les possibilités sont un peu limitées.
    Mon DVD une fois gravé avec Néro, me pose des problèmes sur certains lecteurs. Au passage d'une image à la suivante, il y a un saut dans le son.
    Je n'ai jamais constaté sur ce lecteur ce type de problème. Un DVD video (et non diaporama) réalisé avec le même Encore DVD, gravé avec le même Nero, sur le même type de DVD ne me pose aucun soucis avec ce lecteur.
    Je pensais qu'encore transformait un diaporama en vidéo. Apparemment non, il y aurait une différence.
    Une idée?

2. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Apparemment le diaporama avec Encore 2 ne passionne pas.
    C'est pourtant une fonction sympa de ce logiciel.
    La seule explication que j'entrevois serait un débit trop élevé pour le lecteur?
    Qu'en pensez-vous?

3. RomainD2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai essayer de faire un diaporama de photos pour un dvd mais je me rends compte que le diaporama, une fois que l'on a mi un effet de transition et un effet d'agrandissement et une bande son (ce n'est pas cela qui prend le plus de place), qu'il prend beaucoup de place, environ 4Go pour des images qui au total avant faisaient 115Mo.
    Quelqu'un a une solution a me proposer pour que sa en prenne moin?
    Merci d'avance.

4. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais c'est parce que tes photos sont transformées en vidéos. Si ton diaporama fait 2 heures alors il fera 4 Go.

Normalement il ne doit pas y avoir de problème de sauts ou je ne sais quoi car avant d'encoder le mieux est de vérifier que tout fonctionne avec Encore et ensuite quand tu fais l'encodage, avant de graver encore une fois tu peux vérifier que ça fonctionne sur le PC en lisant les .vob.

Si ça marche alors il faut graver comme une vidéo et si ça saute ça ne vient pas de Encore.

La compression est la même que pour une vidéo et y a pas différence à la fin.

5. RomainD2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On ne peux pas réduire la qualité d'encodage juste pour les diaporamas? Sinon existe-t-il d'autres logiciels permetant de faire un diaporama avec du son et un effet de transition et de zoom pour l'encoder ensuite en mpeg et l'importer dans encore?
    Merci

6. RomainD2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personne ne peux me conseiller un logiciel pour faire des diaporamas en mpeg svp?

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Si to diaporama fait 4 go tu peux réduire la taille du fichier en réduisant le débit d'encodage.Quelle est la durée de ton diaporama et quel et le débit d'encodage en MPEg 2?
    @+

8. RomainD2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, le problème c'est que je fais mon diaporama avec encore DVD 2 donc je ne sais pas ou c'est qu'on réduit le débit d'encodage (si c'est possible), C'est pour cela que je m'était tourner vers una autre solution qui serai de réaliser le diaporama avec un logiciel indépendant (mais lequel?) pour pouvoir importer ma vidéo dans endore, qui ne serai pas trop volumineuse.
    Alors possibilité de réduire le débit avec encore ou quel logiciel simple permet de réaliser des diaporamas en mpeg?
    Merci d'avance.

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  10. RomainD2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse. Ta première solution ne marche pas pour les diaporamas, on ne peut modifier que les paramètre des vidéos, je trouve cela dommage mais bon...
    Je vais donc me pencher sur la deuxième solution, avec un autre logiciel de diaporamas.
    Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page