module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Diaporama avec des strilles sur l'image - help !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ogur111, 17 Mars 2006.

Tags:
  1. ogur111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Voila donc mon petit probleme !
    Je cherche à réaliser un diaporama qui sera visionné sur ordinateur ou projeté sur grand écran. Il se trouve que ce diaporama sera insérer par la suite dans Director et fera parti d'un CD-ROM.

Mon problème est tout simple ! je cherche à réaliser ce diaporama en HD puis à recadrer par la suite la vidéo en gardant le bon ratio pour une résolution d'écran à 1024x768.
    J'utilise Final cut Pro et j'ai des problèmes lors de mon export car les images en mouvement contiennent des strilles (petites lignes horizontales) provenant d'un probleme d'entrelacement surement. Pourtant lorsque j'utilise le filtre désentrelacer et que j'exporte il n'y a pas ça résout pas le problème !

Mes images pour information sont de tres hautes résolutions pour la plupart 3065x2050 !
    Le diaporama devra en contenir 150 !

que dois je faire ? Auriez vous une méthode de travail à m'indiquer pour parvenir à un bon résultat ?
    Merci d'avance, j'attend vos réponses avec impatience :approb:

:) ++

2. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes images pour information sont de tres hautes résolutions pour la plupart 3065x2050 !:perplexe:
    Pourquoi tant de violence?
    Ton problème et du a l'enregistrement de ton projet final.
    Bien que je ne connaisse pas du tout FCP, les mêmes symptômes existe, sur adobe premiere,et cela est du au taux de compression lors de l'enregistrement.
    Verifie bien tes réglages.
    A+ Marc86

3. ogur111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse !
    J'ai fait autrement et je n'ai plus de strilles mais g un autre probleme en fait ! lol
    j'ai fait un test pour mon diaporama avec 5 photos + des effets (fondu enchainé, au noir ...) et g un probleme lors de la lecture de mon export, la vidéo saccade ! elle rame quoi ! et pourtant je dispose d'un imac !
    Pour info j'exporte en quicktime avec le codec H.264.
    Les saccades sont elles du au poids de mes photos exorbitant, étant donné que ça s'améliore quand je mets les images clés en automatique ainsi que le débit automatique ?
    Merci :D

4. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement , je ne travaille pas mes diaporamas avec le mac, (juste photoshop), et je ne connais pas assez final cut, pour d'aider efficacement.
    peut être le forum video, pourra d'aider.
    A+ marc86

5. arthur1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas non plus ton logiciel, travaillant avec Premiere Pro.
    J'ai déjà réalisé des diaporamas en HD avec Premiere Pro et je n'ai pas eu de gros problèmes, si ce n'est que, s'il y a des effets sur de nombreuses pistes, le rendu peut être un peu long mais cela me semble normal.
    Je ne comprend pas vraiment ton PB, si tu veux faire un diaporama en HD, pourquoi ne pas d'abord réduire la taille de tes images en 1280 x 720 (j'ai essayé en 1920 x 1080, mais là mon ordinateur rame beaucoup plus et il y a des PB de lecture sur des ordinateurs pas assez puissants), ensuite avec Premiere Pro j'exporte en fichier Mpeg2 HD. Nero Recode marche aussi très bien pour faire un fichier Mpeg4-AVC.
    Pourquoi veux-tu recadrer en final en 1024 x 768, à ma connaissance, cela n'est pas une définition vidéo ? :help:

Chargement...

Partager cette page