module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Diaporama 3D sur Tele

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zoriona, 7 Août 2012.

Tags:
  1. zoriona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ma camera Panasonic avec son adaptateur d’objectif 3D donne de bon résultat néanmoins cet adaptateur, je ne sais pourquoi ne marche pas en mode photo? les images 3D, demi image cote a cote sont déformés en hauteur, mais l'ensemble télé et logiciel cyberlink restitue parfaitement la scene.Voila ma question pour mon appareil photo j'ai un adaptateur "LOREO 3-D STEREO LENS"qui me prend deux photos cote a cote non déformés quel traitement dois je faire sur les images pour un diaporama stéréo (Montage avec première pro) parfait avec cyberlink et télé 3D passive .............Merci de votre aide

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    pas adapté ...

et il faudrait pouvoir forcer le "side by side" sur l'écran. Pareil sur mon Toshiba lcd 3D. Les vrais capteur de 3d (apn ou camescopes) afficheront le fichier en 3D par leur liaison hdmi... c'est tout le pb que j'ai soulevé dans les topic "attentes.." : pas d'émulation des lecteurs 3d au format propriétaire.

3. zoriona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est surtout cela ma question je crois que je suis en passe de resoudre le probleme.
    Question :pour mon appareil photo j'ai un adaptateur "LOREO 3-D STEREO LENS"qui me prend deux photos cote a cote non déformés quel traitement dois je faire sur les images pour un diaporama stéréo (Montage avec première pro) parfait avec cyberlink et télé 3D passive .............Merci de votre aide

4. christopher69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Il vous faut monter votre film avec un logiciel 3D comme cyberlink par exemple et indiquer chaque fois le format 3D d'entrée de la séquence importée, ensuite vous indiqué votre format de sortie, si vous n'avez pas de lecteur multimédia 3D particulier,il vous faudra choisir du side by side anamorphosé dont la plupart des dispositifs 3D accepte, ce n'est donc pas un niveau du lecteur que vous intervenez pour la 3D, mais au niveau du récépteur sur lequel vous indiquez le mode 3D.

5. zoriona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse mais je crois que je me suis mal expliqué, je reprends, je fais des photos numérique avec un appareil photos sur lequel j'ai monté un adaptateur 3D ,dans les années 70 mon adaptateur etait de marque pentax maintenant c'est un "LOREO 3-D STEREO LENS" ce genre de produit est fait pour les anaglyphes je voudrais donc faire un diaporama 3D side by side pour le voir sur une télé 3D passive c'est la que je bloque.

6. Batybaty

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, si je comprend bien, vous avez donc 2 photos, une DROITE et une GAUCHE. Avec StéréoPhotoMaker, vous pouvez donc ouvrir ces 2 photos (Fichier /ouvrir Image Gauche et Droite). Vous affichez ensuite la photo Séréo en anaglyphe, vous faites vos réglages et ensuite, vous sauvegardez un fichier MPO. Ce fichier MPO est ensuite lisible sans problème sur une TV 3D Passive.
    Il m'arrive de faire cette manip quand je prend des photos avec mon APN numérique Canon classique, avec un rail qui me permet des écartements importants pour des monuments ou des paysages. Ma TV est une LG 3D 42LM660S. Le résultat est nickel.

7. zoriona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette réponse mais ma LG passive ne prend apparemment pas le MPO, dans stéréo Photo Maker je charge bien une photos stéréo que je retouche en anaglyphe pour les réglages de parataxes ensuite je l'enregistre en MPO mais là je ne sais plus qu'en faire, puisque l'ordi ne la li par non plus pas plus que cyberlink11 qui me sert pour la 3D normale exemple Avatar.
    Je m'en sort avec quelque chose de compliqué avec Première pro j'ai extrais une photo d'une vidéo prise avec la camera Panasonic en side by side.Dans photoshop de cette photo je ne garde que le cache 1920x1080 dans lequel je supprime les deux demi photos qui sont compressé en largeur avec stéréo Photo Maker j'enregistre les images gauche et droite que je met au forma dans mon cache ensuite diaporama avec première cela marche mais trop compliqué a mon gout le MPO m'arrangerais bien...................
    Pour le rail de prise de vue stéréo qu'avez vous moi j'ai pris une glissiere de tiroir de cuisine!

8. Batybaty

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Dommage pour votre télé. Pour le montage stéréo j ai aussi utilisé 2 rails de tiroir que j ai monté sur du profile en aluminium

9. xuor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonsoir,
    Je reprends les divers post de ce fil depuis le début. La plupart des TV3D (actives ou passives) supportent le MPO (Panasonic, Sony, LG, Samsung, Philips), donc dites quel modèle exact vous avez. Pour lire les fichiers sur le lecteur/player de la TV il faut mettre une clé usb si la TV a un tel port en entrée. Si la TV ne lit pas le MPO (un ancien modèle), il faut voir si elle lit le SbS (Side-by-side, 2 images côte-à-côte, comme ceux produits avec votre accessoire Loremo) mais je doute, il y a assez peu de modèles, depuis que le MPO s'est imposé pour la restitution des images 3D par la plupart des fabricants (nommés plus haut). J'ai eu une TV3D LG et elle lisait le MPO, donc quel modèle avez-vous? Etes-vous sûr d'avoir mis les bons setups sur la TV (est-ce que l'images s'affiche en 2D p.ex.)?
    Pour la conversion de vos fichiers JPG réalisés avec Loremo, cela a déjà été dit, il fut les ouvrir en StereoPhoto Maker (SPM) en pressant W puis choisir "Côte-à-côte", presser ALT+A pour l'ajustement automatique (en principe il sera bon, mais ça peut ne pas être le cas, dans ce cas presser K et régler à la main pour finir), presser B pour recadrer en draguant de haut-gauche à bas-droite, puis enregistrer en MPO (Alt-S). SMM est l'outil unique et indispensable pour travailler les fichiers 3D, on peut en parler des heures, tant il offre de possibilités.
    Si malgré ces explications ça ne marche pas, cherchez sur internet ou sur le mode d'emploi de la TV quels formats exacts elle lit et dites-moi.
    Salutations estivales
    xuor
    PS: voyez mes photos MPO (plus de 6000) sur votre TV ou sur ordi avec écran 3D (passif ou anaglyphe ou autres), via le plug-in flash : The largest gallery of quality 3D-MPO and 3D-AVI files

10. zoriona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces renseignements effectivement ma télé 3d passive Panasonic DM2350D ne prend pas en compte les fichiers MPO sur clé USB, je m’en suis sortie en passant par cyberlink et là miracle tout fonctionne a merveille. Grace a vos conseils je m’en suis sortie simplement et j’ai redécouvert StéréoPhoto Maker que j’utilisais il y a très longtemps pou les anaglypes.
    Merci Xuor pour les conseils éclairé d’un pro je mets tout de suite le site dans mes favoris. Il me reste une question sur les MPO Premiere pro peut il faire un diaporama 3d avec ses fichiers ? J’utilisais il y a une trentaines d’années l’adaptateur stéréo de Pentax qui se montais sur l’objectif et donnais de très bon résultat l’ayant perdu j’ai acheté le Loreo qui se met a la place de l’objectif je n’en suis pas satisfait du tout et je ne le conseil pas.
    Dernière News mon fils viens de m’envoyer des MPO pris a la volé avec son panasonic pocket TZ30 Qui enregistre directement en MPO je suis sidéré par le résultat et cela remet en cause toute mes manip.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page