module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diaporama 16/9

Discussion in 'Archives forum' started by seb33, Jan 13, 2005.

Tags:
  1. seb33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut a tous une petite aide svp.
    je desir faire un genre de diaporama en 16/9 sur un plasma
    les diaporama classic permetent l'insertion de qu'une seule photo.
    domage quand on est en 16/9 et que toutes les photos sont en portrait.
    ce que je veux faire c'est avoir 2 photo sur l'ecran et pouvoir realiser des transition pour qu'il y ai changement de l'une puis de l'autre et etc.
    en important dans premiere et en gardant les proportions j'ai des bandes noires de chaque coté des photos et en appliquant l'outil trajectoir l'image sur la piste la plus haute (prioritaire me bouffe l'image du dessous, (meme en utilisant les divers outils de transparence (cahe noir alpha par ex)
    avez vous une idée de la procedure ou tout autre soft

(j'ai bien penser creer une photo 16/9 pal avec photoshop et en y inserant 2 photos mais ca va faire long!
    d'avance merci les amis
    Seb

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    changer le fusil d'épaule

c'est mon cas aussi, donc j'ai pris Magix et m'entraîne au diaporama en hd : 1920x1080 ou 1280x720. C'est le seul format adapté au lcd (qui l'affichera en 1280x720). Ceci pose un vrai pb de format : les plasmas etc.. sont du vrai 16x9, les APN non (2500x2000 pixels en gros, donc recadrage obligatoire). En 16x9 il sera de toute façon difficile de faire passer des photos verticales, il faut s'en abstenir si l'on pense au 16x9. La lecture de ce format ne peut se faire que par le pc, même portable, en liaison vga. Windows XP affiche d'ailleurs tout tiroir JPEG en diaporama. Un soft : Softchris permet des transistions et une musique. Je m'en tenais là jusqu'à récemment (Magix ... mais c'est limité comparé à Première. Reste Première Pro qui normalement doit faire de la hd, même sans rushes hd)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous