module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Diapo verticale côté déformé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mic9, 16 Février 2004.

Tags:
  1. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais conserver entières les diapos verticales scannées, photoshop 7, P Pro, RTx100. Elles sont donc cadrées de chaque côté. Les lignes-limite verticales qui sont esthétiquement et techniquement droites sur l'écran de l'ordi se trouvent sur l'écran TV déformées même trés. J'ai essayé différents formats, pixels carrés ou..., pix par pouce, cherché dans forums..
    Si une solution éxiste, je remercie d'avance celui qui peut la donner. Avec quelques détails car nous ne sommes pas tous des Pros de Première !! merci

2. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diapos : droites déformées

Il n'y a pas que les cadres de quelques diapos qui sont déformés. Le lampadaire est trés tordu ou l'arête verticale d'un immeuble moderne l'est un peu.

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

j'ai bq bq de mal à comprendre ton pb, peux-tu l'espliquer plus clairement :

-quelle est la résolution de tes images une fois tes diapos scannées ?

-la visualisation sous Photoshop de l'image scannée est-elle satisfaisante où as-tu déjà des problèmes de défomation ?

-comment importes-tu tes images sous PPro ?

dans l'attente de pouvoir t'aider...

A+

4. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de cette amabilité. En rédigeant mes explications chiffrées !!! et en revisionnant les défauts, j'ai remarqué qu'un lampadaire d'une image avait le même sens de déformation que la limite noire d'autres diapos verticales. J'ai lu le film des essais sur une autre TV, sur laquelle tout est correctement rectiligne. J'y pensais un peu avant, mais sans croire à une pareille différence entre ecrans TV. De même grande marque tous les deux, marque connue de la video. Le premier de 36cm, l'autre de 72. A l'achat, aucune caractéristique ne semble indiquer cette différence de qualité. Rien à voir avec les pixels c. ou.... merci

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut MIC9,

Veux-tu dire qu'au final le problème provenait de la TV utilisée pour la diffusion de ton film ? Si tu veux en avoir le coeur net tu peux aussi exporter ton film sur une K7 DV et vérifier en la lisant dans ton camescope si l'image est déformée ou pas (dans le viseur ou sur l'écran LCD si elle est a un). De même tu peux dans PPro agrandir la fenêtre "moniteur" à la limite du plein écran pour avoir une idée précise de ton montage et être certain que la déformation n'y est pas.

Maintenant il est vrai que certains tubes de TV donnent des déformations importantes, même qd c'est une marque, et même sur des 70 cm : depuis la déformation en passant par des portions d'images rognées (le bandeau défilant de InfoSport est visible sur certaines TV et rogné sur d'autres!!).

Bon courage, et bon montage!

A+

6. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les lignes tordues sont souvent le fruit d'un trop haut taux de contraste entre le blanc et le noir. Ainsi, certains réglage de la télé peuvent parfois régler ce problème (diminution de contraste) si cela semble fonctionner, mais que ton image se dégrade, tu devrais peut-être penser à modifier tes images au montage en changeant le fond.

7. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour ces avis utiles à tous.
    Ce problème de grande déformation est dû à ma TV, donc pas à des réglages dans photoshop ou P Pro. Reste ce scintillement sur certaines images. Dans la notice papier P Pro, dans effets est cité "scintillement", mais n'est pas dans la liste de "Projet".
    "Changer le fond au montage" consiste en quoi ?
    De plus en plus nombreux sont ceux qui souhaitent voir leurs diapos sur TV , sans avoir la compétence pour appliquer les meilleurs réglages. Au nom de tous, sont bienvenus tous les conseils de réglages allant du scanner jusqu'à l'exportation. merci:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page