module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diapo dvd

Discussion in 'Archives forum' started by Benji74, Jun 9, 2005.

Tags:
  1. Benji74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous le monde

Voila j'ai environ 600 photos en haute qualité que je voudrais rajouté a mon dvd

donc sous nero express je peut faire un menu avec d'un coté ma video et aussi une partit photo. donc no soucis

1/ quel dimension je doit mettre pour les photos pour quel soit nickel sur la tv ?
    2/ je cherche un logiciel qui puisse me faire un diapo des 600 Photo et me le sortir en mpeg2 que je puisse l'exporté sous nero express (vegas ? je le sort en quel format ? la qualité serra tres bonne ?)

Merci de votre aide

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ya rien à faire!

pour les phtos le diaporama WinXP est sans équivalent . Perso je grave mes photos après recadrage en 1920x1080 pix (norme hd) sur dvd de data, en jpeg. Lu sur vidéo prog ou plasma, ou lcd depuis un pc portable, c'est somptueux en regard des maigres 720x576 pix d'un format dvd bientôt désuet. Un disque dur autonome style DVICO permet même d'ajouter un mp3 en sourdine, et de ne rien graver. Le seul inconvénient est que le disque -si l'on en fait un- n'est bien sûr pas au standard dvd, mais la plupart des lecteurs de dvd acceptent la lecture de fichiers jpeg. Of course, je peste contre les appareils photo numériques infoutus capables de capturer en format 16x9, ce qui oblige à recadrer.

3. heurtier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais faire un diaporama sonotisé , et j'ai lu que WinXP était sans équivalent !! pourrais tu me donner + d'explications sur ce logiciel ou comment faire + précisément!! Mes photos sont au format 5Mpixels , et comment graver sur CD pour projeter avec un vidéoprojecteur?
    Merci de vous lire

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    trois possibilités

remarque "liminaire" : il est impossible d'afficher plus de 720x576 points sans passer par la connection VGA d'un pc, ce qui exclut pour l'instant tout ce qui ressemble à un dvd, encore plus un cd.
    On réalise donc un cd ou dvd de données, pas d'authoring, juste le fichier Windows Media 9 à lire sous Windows media ou autre prog affichant du 1080i. (l'entrelacé ici = le progressif puisque l'on parle d'images fixes)

1 - Sous Windows XP, si l'on ne désire pas le son, il n'y a rien à faire : photos dans un dossier, on clique sur la première, et on demande l'option diaporama.

2 diaporama avec transitions et musique , logiciel gratuit : Softchris, qui utilise l'interface Windows, à télécharger ici :
    http://www.planete33.com/logitheque/log6.html

3 le diaporama haute def :
    -le réaliser avec un logiciel qui accepte la haute def. Attention, un logiciel peut très bien accepter la haute def sans pour autant avoir quelque plug-in que ce soit pour un camescope.
    - perso, c'est Magix -50 euros environ (pas de plug-in, mais il ouvre un fichier 1080i), avec export en Windows Media, en h264 quand on pourra. Le fichier réalisé est une vidéo HD avec son et transitions. On est sur le site Vegas, donc je pense qu'il peut le faire aussi, ce serait bien le moins.
    Remarque : les fichiers seront au max en 1920x1080, et visualisables pour l'heure uniquement en 1280x720, faute de projecteur grand public en 1920x1080. C'est déjà somptueux.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous