module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DHR-1000 coince en DVCAM

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jrozen, 7 Décembre 2002.

Tags:
  1. jrozen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses infos glanées sur le Net qui disent toutes que le Magnetoscope DV Sony DHR-1000 sait LIRE du DVCAM, je viens d'en prendre un (par correspondance, pas d'essais possibles).
    Et voila, impossible de lire les bandes DVCAM, ou une fois sur 30 !!!!
    (Il marche parfaitement en DV, l'appareil est en très bon état.)

Qui connaitrait :

1 - l'astuce pour que ma bécane lise de façon fiable des bandes DVCAM ,

(ou) 2 - un SAV ou un électronicien géniaaal qui puisse régler ou modifier l'engin ?

(ou) 3 - un DHR-1000 qui lit le DVCAM à vendre ?

Merci boucou boucou pour tous coups de main;
    Jrozen

#1 jrozen, 7 Décembre 2002
    Dernière édition: 10 Décembre 2002
  2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois me rappeler que le DHR 1000 de Sony n'est pas donné par le constructeur pour être une machine en dvcam. Il le lit mais avec des problèmes (exemple en fin de bande, il n'accepte plus le signal).

3. jrozen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, Sony ne dit rien à propos de la lecture DVCAM sur cette machine. Mais j'ai envoyé des mails un peu partout en France et dans le monde, et plusieurs réponses me sont déjà revenues, des gars qui me disent que leurs DHR-1000 lit sans problème le DVCAM...!!!! mon appel au secours reste donc d'actualité....

Il doit y avoir une réglage, ou une optimisation que peu de techniciens connaissent... (Secret espoir)

A suivre

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il lit mais par moment, il lit pas. Bref, ce n'est pas fiable pour cette utilisation

5. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que le DHR 1000 n'est lecteur DVCam que sur certaines séries. (les plus anciennes)

C'est de toutes les façons pas tres fiables.

A plus

6. jrozen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais le mien n'est pas tout jeune (2 ans), même s'il n'a pratiquement jamais servi.

Bon, je continue à chercher un SAV qui puisse régler ce problème... je vous tiendrai au courant.
    Sinon, on m'a parlé d'un magnétoscope Panasonic DV2000 qui, bien que DV, peut lire le DVCAM... mais ça ressemble beaucoup au piège du DHR-1000 !! Je me méfie maintenant...
    Et j'ai pas le budget pour acheter un DSR-11 (je connais la bête, mais c'est trop cher).

Quelqu'un connait-il ce Panasonic en question ? ou d'autres modèles lisant miniDVCAM et DVCAM grandes cassettes ?

(A part ça le DHR-1000 est une bête splendide, avec énormément de possibilité -transcodage dans tous les sens, tuner TV incorporé,etc....)

A suivre

7. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 25 / -5
    Pour ma part,je travaille en DVCAM,mais j'ai aussi un DHR1000 qui n'a JAMAIS posé aucun problème pour lire les bandes DVCAM,c"est un magnétoscope vraiment trés fiable en toutes circonstantes.

JLG

8. jrozen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLG,
    T'es tombé sur un bon ! Car voila mon problème : après enquète, j'ai appris qu'il y a des DHR-1000 qui lisent très bien le DVCAM, et d'autres mal, de façon aléatoire , ou pas du tout.
    En fait, tout le monde à raison. Je suis seulement tombé sur un appareil du dernier type !

J'ai contacté de nombreux services technique, dont celui de Sony, qui m'ont tous dit la même chose : ça dépent des tolérances des composants, et aucun réglage n'est possible.

Je suis allé voir le techie de LOCA-IMAGE, très bon accueil, très compétent, qui m'a confirmé tout ça.

Je vais donc le revendre, très probablement... Sauf si un type génial a LA solution !
    (dommage, c'est un splendide engin. Très impressionné par le transcodable SECAM/PAL ,entre autres).

Jrozen

9. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut,

Je te confirme que j'ai un DHR-1000 qui lit parfaitement bien le DVCAM, mais c'est vrai qu'il est tres ancien: au moins 4 ans...
    A part ca, j'ai aussi un SONY DSR-11, et la pour le prix, je suis a cul : excellente qualité de lecture (plus net qu'un DSR-80, car pas trop d'electronique derriere)
    En cadeau, le DSR-11 lit et enregistre en NTSC
    (attention: il lit le DV SP mais pas le LP... dommage, mais les miracles c'est pour plus tard :)

A+
    Patrick

10. jrozen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patrick (imagin) je te crois bien volontiers ! D'après les gens que j'ai contacté -tous compétents me semble-t-il- tous m'ont dit que ça n'était même pas une question de génération : le mien est bien plus frais que le tien, 2 ans au plus , et le DVCAM ne passe pas, c'est hélas une question de tolérance dans les composants. Ou alors, tout le monde raconte la même histoire pour se débarrasser d'un problème qu'il ne savent pas résoudre. Mais franchement je crois pas.

Une piste interéssante tout de même : est-ce que ton DHR-1000 lit en LP ?
    Le mien pas, et ça n'est abordé nulle part dans la doc...ou alors j'ai pas trouvé. Si le tien lit le LP, alors ça vaut peut-être le coup d'aller voir un SAV qui connait bien la bête. Peut-être cela est-il en corrélation avec la lecture DVCAM.... ??? (on peut encore réver, c'est NOEL §;>)

Pour ce qui est du DSR-11, je sais que c'est un engin remarquable... mais j'ai pas le budget actuellement, il faut déjà que je revende le DHR-1000 (qui marche parfaitement bien en DV au demeurant... celui qui l'aura sera pas roulé, la machine a très peu tourné).

A +
    Jean

11. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Non, effectivement le DHR-1000 ne lit pas le DV LP... et pour cause: le LP n'existait pas encore en DV quand il est soti...

Le DSR-11 n'a que 2 defauts a mon sens :
    1) les grandes cassettes DVCAM sont assez difficiles a inserer dans l'apareil; il faut etre tres soigneux et doux avec cette machine.

2) il n'a pas de display en facade (vu-metres, time-code, etc)
    mais pour ca il faut un dsr-20/25 ou dsr-40/45 qui sont plus dispendieux...

A+
    Patrick

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous