module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DHC1000E,je l'ai acheté

Discussion dans 'Sony' créé par CompteSupprimé201102-714, 25 Août 2004.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai échangé mon DVX100E contre ce nouveau Sony.
    Bien que le pana GS400 paraisse mieux sur le papier...

Si ca interesse quelqu'un n'hésitez pas je peux donner mes premières impressions;) ou répondre à vos questions:rolleyes:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les premières impressions

Beaucoup les attendent, alors SVP ou S'il te plait, donne les nous ici.
    Merci.

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Comme je ne l'ai que depuis hier soir ce sera plutot bref;)

-Pourquoi j'ai choisi celui ci plutot que le Pana:

-La qualité visuelle de fabrication du sony est largement meilleure;plastiques,ergonomie,
    -la poignée rotative permet de fimer en bas sans se tordre le poignet.Un peu lourde sur la gauche mais c'est pas grave je filme avec mes deux mains.
    -L'écran Sony bien que tout petit est visible meme en plein soleil.
    -La bague de zoom est très douce par contre le zoom auto pas terrible:1ère vitesse trop lente deuxième trop rapide et c'est trop sensible.

-La partie "camescope"est privilégiée,mais il reste encore pas mal de gadjets genre mode photo etc...
    -L'optique ne déforme pas et permet de faire de la macro meme en zoom ce que je ne pouvais pas faire avec mon DVX100.Par contre 49mm c'est pas terrible...
    -Le viseur n'a pas une grosse définition et tire sur le bleu mais il est très agréable car visible

-Niveau image:bien sur on est un poil en dessous du DVX100 niveau piqué surtout dans les arrières plans mais pas tant que cela.J'ai plutot été étonné...
    La colorimétrie est parfaite... la balance auto des blancs aussi sauf le soir tard en extérieur (c'est tout bleu),heureusement car je n'ai pas vu qu'on pouvait agir sur la températeure:perplexe:

-Le niveau de smear est largement moins bon que sur la DVD100.Un point lumineux donne une étoile sur celle ci alors que la sony donne une barre verticale

-Niveau sensibilité c'est comparable au DVX100 SANS l'augmentation du gain (6à18db).Elle est donc moins lumineuse (logique)mais il n'y à pas de bruit.Pour donner un ordre d'idée,une ampoule de 60w suffit pour obtenir des couleurs éclatantes:cool:
    Je suis donc agréablement surpris.
    -L'autofocus est rapide sauf en très basse lumière mais ca pompe pas.

-Niveau son on entend le tambour à l'oreille et pratiquement pas au micro:perplexe: .Le micro d'origine est aussi pourri que celui du DVX avec du souffle en plus...La cata:help:

Voilà mes premières impressions

-:amour:

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Visiblement tout le monde s'en fiche de mon topic:(
    C'est dommage je me réponds à moi meme:cool:

5. jbus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    renseignements complémentaires

tes premières impressions m'intéressent car j'hésite entre le panasonic GS400, voire le DVC30 et le sony HC1000.
    as-tu fait des essais en 16/9 ? est-ce que l'angle de vue élargi correspond à un grand-angle ?
    tu dis que le poids est mal réparti, est-ce que ça empèche vraiment de filmer avec une seule main ?
    as-tu fait plusieurs essais en basse lumière pour confirmer sa relativement bonne sensibilité, avec et sans le réglage AE basse lumière ?
    enfin, dernière question, où l'as-tu acheté et à quelle prix ?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sûrement pas !

Certes nous ne sommes nous n'étions, que deux à y avoir posté mais, en quatre jours quelques dizaines à l'avoir consulté…
    Au retour des vacances… le premier achat ou le remplacement d' un caméscope est … remis à la prochaine occasion.
    À moins qu'un travailleur de l' audio-visuel investisse, ce qui n'est pas très probable pour celui-ci.
    Comme par ailleurs, certains semblaient en attente de cette nouveauté, des questions précises vont certainement être posées… [*]
    La comparaison avec un(e) Pana DVX100, met la barre assez haut : "globalement", ta première impression est … favorable.

[*] preuve l'intervention intercalée pendant ma rédac :)

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je suis tout de même intrigré , certes Pana DVX 100 e avait quelques défauts , mais l' échanger contre un Sony DHC 1000 ???:perplexe:

J' y comprend rien !!!

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci pour vos interventions ;)
    jbus
    1)je n'ai pas encore essayé le 16/9 mais je te réponds dès que possible.
    la répartition du poids ce n'est pas un problème on peut filmer d'une main.
    En basse lumière il est excellent car l'augmentation du gain est tellement peu bruitée meme à +18 db que je croyais qu'il n'y en avait pas au début.

Bony,c'est vrai que ca peut choquer mais il faut bien comprendre que j'utilise ce matériel à des fins personnelles et je viens de me trimballer mon DVX100 en crete c'est franchement gros et on te prend pour pour la télé.

Concernant le piqué on est bien sur largement inférieur à la DVX100 c'est évident et ce n'est pas une surprise :cool:
    je vais vous faire un topo des avantages et inconvénients entre ces 2 modèles pas tout à fait comparables mais qui devrait interesser les amateurs...

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: renseignements complémentaires

Je l'ai achetée dans un magasin situé en face du cirque d'hiver à Paris.J'ai été très bien recu j'ai pu enregistrer une k7.
    Le prix? 1600€ et on m'a fait cadeau d'une cassette.
    :bravo:

10. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si si, ça nous intéresse!

Citation: Visiblement tout le monde s'en fiche de mon topic

En manuel, les valeurs du diaphragme sont-elles indiquées ?
    Quelle est l' ouverture minimum ?

En manuel, peut-on activer le gain (même avec suffisamment de lumière), afin de réduire l' ouverture et augmenter la profondeur de champ ?

Quelle est la distance minimum de prise de vue au zoom maximum (12 x) ?

Sur quel élément est placé l' écrou de pied ?

Le viseur se relève-t-il ?

Stabilisateur.........numérique ?............optique ?

C' est pour un utilisation de macro à fort grandissement .
    Merci d' avance.

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: Si si, ça nous intéresse!

-Non seulement en lecture et c'est bien dommage F mini=1,6

A priori il est toujours activé

Je dirais que tu peux faire de la macro au zoom.

Sur la partie gauche dans l'axe de l'objectif

Non il est fixe

A vrai dire j'en sais rien ca s'appelle"steadeashot"?ca doit etre numérique mais ca se voit pas.
    .
    Ce cam permet de passer direct d'une vue macro au sujet du fond meme en zoom ce qui n'est pas le cas du DVX 1000;Pour ton appli ca me parrait bien adapté

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -Bien sur ces deux camescopes ne sont pas tout à fait comparables mais j’ai pensé que cela pourrait intéresser certains d’avoir l’avis d’un vidéaste amateur concernant son jugement sur ces deux appareils :jap:
    -Le Sony est prévu pour filmer en appuyant sur un bouton
    -le DVX demandera à son utilisateur de filmer et ne faire que cela or quand je pars en voyage j’aime bien filmer mais j’aime bien aussi faire autre chose en meme temps –regarder le paysage, discuter, pouvoir poser le camescope sur la table du restau en pouvant aussi caser mon verre d’apéro :lol: pouvoir trimbaler un sac souple et pas une valise…pas me faire regarder comme un ovni quand je débarque dans un site touristique…
    En effet je me suis fait un gros plaisir en achetant cette DVX100E pour finalement après 18 mois revenir en arrière et regretter ma petite MX300.Quand je pense que j’ai filmé jadis en V2000…
    -La revente de mon appareil me permet d’acheter un nouveau camescope et avec ce qui reste j’aurais de quoi me payer un APN reflex … en effet le DVX coûte trois fois plus cher que le HC1000 …C’est ma salade perso me direz vous mais ca se tient :non ? :cool:

Les rubriques j’ai apprécié et je n’ai pas apprécie concerne mon avis concernant l’usage que je fais du matériel…les autres celles qui pourraient concerner d’autres utilisateurs.

J’ai apprécié :love:
    -3 fois moins chère
    -La compacité et le poids.
    -La poignée rotative qui permet une prise en mains facile
    -La bague de zoom douce et silencieuse (en revanche pas de butée), alors que sur ma DVX elle est carrément inutilisable (jeu et bruits)
    -L’écran visible en plein soleil.
    (sur le DVX 100 on ne voit rien dès qu’on sort)
    -Le viseur lumineux (sur le DVX 100 on ne voit rien)
    -L’accès aux menus par l’écran tactile (en effet c’est pénible de devoir ressortir
    la notice du cam car après 2 mois non utilisé on à tout oublié)ici tout est clair.
    -La possibilité de faire de la macro sans limite quelque soit la focale est un énorme avantage :love:
    (le DVX est myope en macro dès qu’on zoome).
    -L’absence de reflets dans l’optique même sans le pare soleil
    .(malgré son énorme pare soleil le DVX fait moins bien
    -L’autonomie de 140mn (45mn pour la pana) avec une vraie info sur l’état de décharge.
    -La colorométrie parfaite même en basse lumière (heureusement car on ne peut pas
    intervenir sur la température des couleurs).
    - l’autofocus fait bien son travail
    -Le réglage auto d’ouverture marche bien et j’apprécie énormément de ne pas
    avoir sans cesse à intervenir sur le filtre gris 1/8 ou 1/64 avec les clocs et différences de
    luminosité que cela engendre.
    Je me suis fait avoir avec le DVX comme on voit rien dans le viseur…toute une scène surex
    -La balance des blancs est parfaite elle n’hésite jamais (sauf à l’extérieur le soir tard ou c’est bleu)
    -La sensibilité et l’absence de bruit des circuits d’amplification vidéo
    (bien que moins performant que la DVX en basse lumière on ne perçoit aucun souffle sur l’image.
    (pourtant c’est un petit capteur).Je me moque de pouvoir filmer à la bougie
    Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir filmer à l’intérieur le soir et dans la rue et elle suffit pour cela.

Je n’ai pas apprécié :non:
    -Le piqué de l’image inférieur au DVX 100 sans discussion. Sur un parterre de fleurs ca fait nettement plus « fouillis »…pas de surprise donc :(
    -Sur une pelouse par endroits c’est flou malgré le réglage de netteté poussé au maximum. On dirait une image moins numérique mais moins piquée.
    -Niveau de smear important comparé au DVX .
    -Le zoom électrique (trop lent à la vitesse mini trop rapide ensuite) et on arrive pas à appréhender la limite la touche est trop sensible.
    -Viseur non orientable.
    -Le micro qui ne délivre AUCUNE basse sous 300Hz.Le DVX c’était pas terrible alors la….c’est nul
    -La mécanique qui fait un bruit de mois’batt et qu’on entendra toujours si le micro additionnel n’est pas à 1m.
    -L’absence de 48v donnera du souffle même avec un micro externe.
    -Le vu mètre à l’enregistrement direct sur le LCD aurait été bien.
    -L’absence de grand angle 49 mm c’est pas terrible…le DVX c’est 32,5mm.
    -Pas de vis de 37mmm en plastique facile à foirer.
    -La différence de couleur entre le viseur bleuté et le LCD lui assez fidèle.
    -La présence d’un mode photo, et d’un flash (un projecteur de 3w à la place sur le cam ca aurait été plus futé)bref de tous ces gadgets à la noix (mpeg).
    -La présence de drops de temps en temps (sur le mien) que la pana ne connaît pratiquement pas.
    -L’absence de réglage de température de couleur.
    -Pas d’information d’ouverture à l’enregistrement.
    -On le met ou le capuchon de l’objectif ?.Un petit crochet Mr Sony SVP :lol:

Il manque (pour mon usage c’est pas important)

-25P comme je trouve cela naze ca tombe plutôt bien :D
    -Le LCD petit ;Ca me dérange pas du moment qu’on le voit dans toutes les conditions. Je préfère de loin celui du Sony car je l’utilise pour filmer par pour regarder la TV
    -Cinélike; après avoir filmé des ciels violets et des visages gris sur le DVX j’ai fini par ne plus l’utiliser.
    -Réglages manuels de température de couleurs :A partir du moment ou l’image est belle sans en tout auto ca ne sert pas à grand chose finalement.
    -Pouvoir agir sur l’amplificateur de gain ;A partir du moment ou il ne dégrade pas l’image ca devient inutile à mon sens.
    -L’œilleton sur le viseur (je préfère un viseur visible sans œilleton) :rolleyes:
    -Châssis en plastique alors que celui de la DVX est en Zamac…c’est pas le même prix…
    -Gain audio séparés par potar (pas mal pour couper un canal sans faire attention) ;
    -Le mode photo 1mpix seulement alors que pana fait 4 mpig avec un capteur de 1mppix...et bien j'apprécie la franchise de sony car je reste persuadé que 4mpix c'est bidon...de toutes facons je m'en moque je vais acheter un D70 ou un 20D avec les sous qui me reste

Alim.serv.schmitt@wanadoo.fr
    ;)

13. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Reboot,

je suis assez déçu de ce caméscope, un tri-CCD qui n' indique pas les ouvertures, qui ne posséde pas une balance des blancs en manuel et d' autres lacunes...........je vais finir par garder mon HI- 8 Sony TR-3100 !?

Si je n' abuse pas de ta gentillesse, je remets une liste de questions auxquels tu réponds si tu le veux ou si tu peux:

Quelle est l' ouverture minimum ?
    Ben oui, tu m' as indiqué la + grande (les + petites sont avec les+ grands chiffres),ça ne va pas être facile puisqu' il ne les indique pas à la prise de vue.

Quelle est la distance minimum de prise de vue (mise au point) au zoom maximum (12 x) ?
    Oui j' insiste, en principe il n' y a que dans le mode d' emploi que tu peux trouver cela.

Quelle est la largeur maxi filmée au zoom maximum (12 x) et à la mise au point minimum ?

Quand j' écris, c' est pour un utilisation de macro à fort grandissement, ça n' a rien à voir avec la position "macro" des camescopes. J' appelle cela de la vidéo "rapprochée" (cela n' engage que moi).
    Avec mon caméscope actuel et des bonnettes adéquates, je peux filmer un sujet de 3,5 mm qui fera la largeur de l' écran! Je peux même (pour un sujet sans épaisseur), descendre à 2 mm, mais avec une distance sujet, bonnette, qui ne sera plus que de 3 cm.
    Je pense que cela n' a plus rien à voir avec la fonction "macro" des caméscopes!

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: renseignements complémentaires

Pour répondre à ta question je viens de faire des essais 16/9ème sur mon projo...en effet l'image est plus large ca ressemble en gros à du 35mm de focale.Pas de perte du au capteur mais forcément l'image est plus petite vu qu'on est en 720x576:rolleyes:

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -Petite correction: la balance des blancs manuelle existe bien (à faire sur une feuille blanche)c'est la modification de la température personnalisée des couleurs qui n'existe pas.
    -Surtout relativises mes critiques que j'ai voulu objectives en n'oubliant pas que je compare ce produit au meilleur :D camescope du marché;LE DVX100.

-C'est mon 7ème camescope et c'est un un excellent produit
    :bravo: mais c'est logique qu'il soit un peu moins bien
    :perplexe:
    Et encore c'est pas flagrant...et je projette sur sur 1m50 de base sur mon sony W11HTet pourtant je suis un pinailleur de première.Il faut vraiment passer et repasser les cassettes vite fait pour voir la différence;

-Je n'ai pas regardé si il ferme à F16 ou F22.

-Sur des sujets aussi petits je n'ai pas essayé mais j'ai quand meme pris un bourdon sur une fleur de 5cm de diamètre qui occupe tout l'écran avec un fond flou.l'image est spectaculaire.Je viens d'acheter un convertisseur COKIN X043 et la c'est délirant.
    -Avec le DVX 100 ce n'est pas possible de faire cela ne serai ce que à cause du pare soleil qui gène.

-Je te promets que je ferais les essais de macro et zoom dès que possible

Chargement...
Discussions similaires - DHC1000E l'ai acheté
  1. svt
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    866

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous