module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dgit de Beta

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par PatD, 19 Février 2014.

1. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

J'ai des cassettes Beta que je dois digitaliser. Puis-je utiliser un lecteur beta avec sortie firewire ou y a t'il une solution autre ?:perplexe: Merci de vos conseils. :-)
    PatD

2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Tu parles d'un J-30 non ? Si tu utilises la prise Firewire, tu vas numériser du DV, mieux vaudrait utiliser un périphérique genre Matrox ou Blackmagic pour prendre le SDI. Mais là encore, tout dépend du scope qui lit la beta, si ce n'est pas un J-30 mais un vieux lecteur SP, tu auras au moins la composante qui sera de toutes façons meilleure que le firewire.

3. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci hektorpekor
    En fait je n'ai pas de scope je dois en louer un et je cherche la meilleure solution.
    Il semble que louer un beta avec sorties composantes et périphérique matrox soit mieux.:perplexe:

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    En BetaNum, sortie SDI comme dit plus haut...

5. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Oui, sauf si c'est de la vieille beta SP, mais pour savoir, il faudrait que l'intéressé nous dise de quel type de cassette il s'agit… Car, à la loc, un scope beta num c'est peut-être pas le même prix…

6. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Justement les cassettes sont en beta SP et même en beta non SP !
    Donc, si je peux éviter de louer un scope trop cher ...
    Merci de votre aide :jap:

7. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Fiou ! Perso, je n'ai jamais vu de beta non SP, je connais que le SP, num ou SX…
    Je pense qu'un vieux lecteur SP (série 2600) se doit s'assurer la lecture de vieilles bandes non SP, mais un coup de fil pour t'en assurer auprès de ton loueur ne coûte rien. Prépare un peu de place sur ton bureau aussi, car ces vieux scopes pèsent un peu et prennent de la place…

8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 202 / -7
    Pour info, le Beta non SP, oxyde ordinaire, c'est le premier modèle de la série Beta qui, à l'époque, ne pouvait utiliser que les petite cassette (maximum 20 mn). Mais ça, c'était avant. Les machines SP lisent les non SP, mais pas l'inverse.
    Un exemple

Les séries PVW et UVW (ne lit pas les non SP) sont des machines moins performantes.

Il faut les BVW ou les DVW A (A pour analogique, lecture SP sur une machine num).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page