module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Dézoom d'une carte avec des drapeaux. Ancrage ?

Discussion dans 'Montage' créé par Tryptophane, 28 Août 2014.

Tags:
  1. Tryptophane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je travaille avec Adobe Première et j'ai un problème de dézoom. Je m'explique :

J'ai une carte du monde entier centrée sur l'Europe où des petits drapeaux apparaissent à certains endroits (ex: Rome, Paris,...)

Je voudrais faire un dézoom de cette carte pour voir le monde en entier et ainsi pouvoir mettre des drapeaux en Amérique.

Mon problème est que je ne sais comment faire pour que les drapeaux restent ancrées sur la photo (et donc sur les bonnes villes) au même en droit lorsque je dézoom et translate la carte. Etant donné que l'Europe n'est pas réellement au centre de la carte le mouvement pour venir en affichage "monde entier" est un dézoom et une translation.

Quelqu'un saurait-il donc m'aider à résoudre ce mystère ?

Tryptophane

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bonjour Tryptophane
    bienvenue sur le forum.
    Je ne suis pas le plus qualifié par ici.
    je ne crois pas que adobe Première puis ancrer les drapeaux en dézoomant , sauf à le faire manuellement avec des images clés dans "position" et "echelle". ce sera fastidieux et imparfait. j'y ai gouté.

une idée pour contourner proprement::idea:
    D'abord dans Photoshop par exemple.
    Crée autant d'images que de stations en zoom minimum, positionnes chaque drapeau et enregistre ces images dans la meilleure définition.
    si tu préfères que restent en place les précédent drapeaux il faut créer les 5 images avec de 0 à 4 drapeaux.

Ensuite dans Dans Adobe Première empile-les l'une sur l'autre comme cet exemple:
    • piste cinq: Denver
    • piste 4: Toronto
    • piste trois: Paris,
    • piste deux: Rome,
    • piste une: carte sans drapeau,

Anime ces cartes en commençant par zoomer en Europe, puis dé-zoommer, translater vers les USA, y zoomer.

pour faire apparaitre les drapeaux progressivement, tu appliqueras les paramètres de position et d'échelle de sortie de la piste 1, en entrée sur la seconde en piste 2. et ainsi de suite.
    Au même moment par 2 images clé sur "opacité" tu remplaces chaque image (100 à 0%) par la suivante (0 à 100%) et chaque fois le nouveau drapeau apparaitra.
    L'écart entre chaque clé définira le fondu.

Je pense qu'il existe des programmes spécifiques pour réaliser ce genre de cartes animées.

bon voyage...!

3. Jamin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je pense que le plus "simple" serait d'utiliser After Effects, mais si tu ne connais pas du tout ça se corse.

Les ancrages sont très simples sur ce soft, mais la logique n'est pas la même que sur Premiere. Si tu es motivé et as toujours besoin de l'effet, je peux te faire un pas à pas si tu veux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous