module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] d'exportation H264 avec CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lecoeur, 25 Mars 2013.

1. lecoeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon pb : les images sont issues de mon Canon EOS 550 D : .MOV, 1920x1080, codecs : H.264 Linear PCM. Le montage est fait avec Premiere CS5 sur mac.

Quand j'utilise l'exportation au format "H.264" avec préconfiguration "HDTV 1060p 25 - Qualité supérieure", voici ce qui se passe :

Fichier final : mp4, 1920x1080, codecs : H.264, AAC

- export d'un extrait de 2mn : tout baigne,
    - export de toute la vidéo (8mn) : le son est bon mais les ralentis (35%) et les fondus enchaînés sont saccadés.

Quand j'utilise l'exportation en format Quicktime, pré-configuration DV PAL, pour la totalité des 8mn de la vidéo, ça marche bien (ralentis et fondus ok) mais la qualité est moins bonne (720x576).

Le poids du fichier mp4 de 8mn (en qualité supérieure) n'est que de 543,3 Mo (alors que le fichier Quicktime de 8mn pèse 1,82 Go).

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?

2. arnocomment

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Zarbi que pour un extrait ça soit bon, mais que la totalité du film bug... Tu montes direct sans décompresser? Ptèt première le permet mais faut de sacré bécanes pour se permettre ça... Perso je monte sur FCP7, mes ruhs décompressés en prores 422. Bref... Je ne connais pas première, mais viméo a fait d'excellents tutto pour l'export en H264, il y a première dedans:

https://vimeo.com/help/compression

ça se te sera ptèt utile... Bon courage. ça met toujours les nerfs de se prendre les pieds dans le tapis... à la dernière marche.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Le poids du fichier mp4 de 8mn (en qualité supérieure) n'est que de 543,3 Mo"

1- Le réglage par défaut de "qualité supérieure" doit être insuffisant pour une qualité correcte :
    vérifiez avec mediainfo , le débit de vos vidéos d'origine (qui doit tourner autour de 16 Mbits/s) et faites l'export avec un débit au moins équivalent ou légèrement supérieur pour conserver la qualité.

2- La puissance de votre Mac est probablement insuffisante pour décoder de façon fluide des vidéos AVCHD/H264.

Olivier

4. lecoeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses.

Voici quels sont les débits de mes rushs :

- débit total = 46.2 Mbps
    - débit moyen = 44.7 Mbps

Et ceux de la vidéo finale :

- débit total = 1411 kbps
    - débit moyen = 1282 kbps

:sad:

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Et la différence ne vous interpèle pas ?

il suffit dans la fenêtre d'export d'augmenter le débit pour atteindre la qualité voulue.

En général on conseille, à codec équivalent, d'avoir un débit d'export au moins égal ou supérieur au débit des vidéos d'origine.
    Vous en êtes très loin !

En principe l'AVCHD en 50i nécessite 16 à 18 Mbits/s
    l'AVCHD en 50p nécessite un débit de 28 à 32 Mbits/s

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous