module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Devis : quels salaires pour la réalisation d'un documentaire ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Agathe108, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. Agathe108

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pouvez-vous avoir la gentillesse de me donner un coup de main ?
    Je suis en train d'établir un devis pour la réalisation d’un documentaire à destination d'une association mais je n'ai aucune idée des salaires versés aux participants du tournage +post-prod).
    Jusque là, notre petite équipe a toujours oeuvré que dans le cadre d’un travail bénévole, c’est pourquoi j’ai l’espoir que l’un ou l’une d’entre vous pourra m’éclairer sur la question de la tarification à l’heure ou à la journée pour :

- Réalisateur qui fait aussi l'image : peut-on proposer un "forfait" pour ces deux fonctions cumulées (réalisateur + cadreur)?
    - Ingénieur du son
    - Monteur
    - Voix off (commentaire du film)
    - Chanteur a capella (pour musique film)

J'ai pu glâner, ça et là sur ce forum, quelques petits éléments de réponse (en l'occurence sur le tarif des honoraires d'une cadreur (entre 150 et 250 € la journée) (?), mais je ne peux pas établir un devis qui tienne la route avec les infos que j'ai pour l'instant.

Par ailleurs, il nous a été demandé de rédiger une "plaquette" d'une cinquantaine de pages, destinée à présenter par écrit le sujet du film, laquelle sera vendue plus tard avec le DVD.
    Savez-vous combien on peut facturer l'écriture de ce travail (uniquement la partie intellectuelle de la production puisque les frais d'imprimerie seront pris en charge par l'association) ?

Merci beaucoup de me répondre assez vite (même si vous avez des réponses partielles ou approximatives) car je vais rencontrer le président de l‘association dans quelques jours seulement, et je suis un peu affolée de n'avoir toujours pas d’éléments de réponse à lui donner concernant cette partie du financement (ce qui de surcroît ne fait pas très sérieux de notre part…).

Agathe

Chargement...
Discussions similaires - Devis salaires réalisation
  1. fabrice2A
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    260

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous