module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Devis pour film entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par alexpro, 9 Novembre 2011.

Tags:
  1. alexpro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de créer une petite entreprise pour de la video aux particuliers et aux entreprises.
    Je dois établir un devis pour un film à réaliser pour une entreprise. Type promotionnel pour valoriser une activité mais pas pub.
    Nous sommes une équipe de deux. J'ai tout le materiel ( camera, son, lumiere, montage...).
    Quel est le prix habituellement pratiqué pour ce genre de prestation et comment présenter un devis ? taux horaire ? forfait ? Quelqu'un aurait il un modele ? Il y aurait environ 6 mois de travail.
    Merci de votre aide.
    Alex.

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    C'est quand même pas compliqué. Pense à ton garagiste quand il te remet un devis pour réparer ta caisse.
    Il estime le temps qu'il va passer, il multiplie le nombre d'heure par un prix horaire. Ce prix est calculé en fonction des charges, du net qu'il donne à son ouvrier et de son benefice mais aussi de son investissement et de l'utilisation de ses équipements.
    Ensuite il calcule le prix des pièces, dans ton cas c'est les consommables, là aussi il prend un pourcentage de benef.
    Puis il rajoute la TVA. Et le devis est fait.

Dans ton cas, tu as un avantage de plus, tu peux compter un prix pour la location du matériel. Ce que ton garagiste n'oserais pas faire : "ben oui monsieur, je vous ai compté 300 euros de plus, je viens d'acheter un nouveau pont elevateur, je compte bien que vous me le financiez un peu."

Donc la base d'un devis : tu calcules le temps que tu vas passer, à combien de personne, le cout du matos que tu dois louer, tu multiplies le tout, tu ponderes en fonction de la concurrence, du type de travail et enfin tu rajoutes les taxes et charges.

J'ai jamais compris pourquoi un garagiste est obligé d'afficher le prix d'une heure de MO et pas les autres professions...

3. alexpro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Denis de ton conseil.

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est exactement comme ça que je fais aussi

premier chapitre : les reperages et preparation, ecriture etc
    a quantifier en nombre d' heures et en frais de deplacement

2 tournage - cout du matos a louer même si tu l'as pense qu' il peut etre en panne
    - nombre d' heures passées x taux horaire
    -autres frais, accessoires, repas hebergement

3 montage -loc du studio en jours
    - nombre d' heures des techniciens
    - frais de café, chocolatines, massages et spa (quelquefois c'est necessaire)

4 frais annexes - sdrm
    -speaker, acteurs (cachets)
    - graphiste (packaging du dvd) et autres compositings sous traités a refacturer avec une petite marge

5 frais "de promo" - organisation de projection privée pour VIP
    (re loc du videoproj+salle, serveuses sexy, petits fours+champagne+ ...)
    - dvds de promo etc

j'oubliais pourboires et dons anonymes de facilitations (!) mais ça, faudra prevoir une caisse noire dans l'avenir:laugh:

treve de plaisanterie

c'est pour te dire qu' il faut essayer de penser vraiment a tout, mais ça ça vient avec l'experience. mais dis moi, tu tournes pas six mois en permanence quand même ?
    parce que sinon caut mieux qu' ils t'embauches, ton commanditaire !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous