module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Devis pour entreprise...URGENT !!! ..merci

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par studio88, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, alors désolé pour l'originalité de ce post, mais j'ai déjà beaucoup fait la recherche sur le forum mais rien ne répond réelement à ma question.

Je dois faire un devis pour une entreprise de construction de maison pour faire une vidéo pour leurs clients. J'explique la situation :

-filmer les principales étapes de constructions d'une maison témoin (durée des traveaux: environ 9mois), d'ou de nombreux déplacements (360km allé/retour).

-Je travaillerais seul avec mon propre materiel: petite camera 3cdd, éclairage maison, montage première, habillage after efffect, etc...

-film exporté sur dvd mais aussi compressé pour être diffusé sur le net.

-film d'environ 5min max

etc...

Voila, sachant que je n'ai pas d'entreprise, je suis actuelement sans emploi, et l'entreprise en question m'embaucherai en CDD pour ce travail.

Quel tarif minimum (environ, je vous demande pas du super précis) demanderiez vous pour ce genre de prestations?
    Je ne veux en aucun cas imposer des tarifs abusifs, mais ne veux pas non plus être exploité. J'ai besoin de vos conseils rapidement...je compte sur vous. Merci d'avance...

#1 studio88, 22 Mai 2006
    Dernière édition: 22 Mai 2006
  2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un cdd de 9 mois fera l'affaire en echange de ton travail. Voire un mi temps
    ;)

3. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y avais pensé...mais imaginons que je demande un mi-temp de 9mois, payé smic, à combien va revenir la video a l'entreprise???

4. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut m'aider plus???

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Difficile de t'aider, si tu à un CDD le temps de réalisation du film, tu es donc payé et le cout pour la société sera ton salaire+Charge+frais déplacement (Hotel+restaurant+kilomètres), + les frais de cassettes+ frais d'entretien de ton camescope (Pose toi la question, s'il te lache pendant le tournage qu'est-ce que je fais:
    - J'achète un nouveau camescope
    - Je fais réparer
    - Qui paie l'achat ou la réparation.
    Les mêmes questions se posent pour ton materiel de montage.
    Par contre, si tu fais le travail en tant qu'independant, les mêmes questions se posent et te permettent d'évaluer le cout. (Hors problème administratifs ou fiscaux qui peuvent se poser ètant sans emploi actuellement, donc non déclaré comme travailleur indépendant).

A+

6. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon la solution peut etre de te faire payer comme auteur réalisateur, tu te fais donc payer en droits d'auteur et cachets ou autre (selon leur compta), et sur le contrat ton employeur est alors considéré comme le producteur ce ce que j'ai fait pour des EPK, sachant que je suis encore étudiant.
    Pour ce qui est de l'utilisation de ton materiel, il faut que tu evalues les couts d'amortissements (je sais pas trop mais on peut imaginer qu une camera est amortie en 5 ans) et le nombre de jours de tournage montage (difficile a evaluer) mais te faire embaucher a mi temps pendant 9 mois pour un film de 5 minutes me parait un peu excessif. (j imagine que ca doit etre une journée ou 2 maximum de tournage par mois ou quelque chose comme ca? enfin j en sais rien)
    voila je sais pas si ca peux t aider parce que je pose aussi les memes questions.
    bon courage
    A+

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas possible paiement en droits d'auteur exclusif .contrat de travail obligatoire.
    9mois à mi temps au smic = Environ 8/9000€ cout employeur.
    ca n'a rien de cher pour faire ce film. C'est la meilleure solution je pense.

8. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    8/9000€ pour une vidéo ...ok par des pros...moi j'ai un niveau correct et je suis perfectionniste...mais je peux pas demander ca tout de même. De toute facon ca ne serait pas accepté je pense. On vous dirais: "Je veux une vidéo de 5min max pour mon entreprise, tu dois suivre les principales étapes de la construciton d'une maison (9mois), tu as carte blanche pour le reste... " vous demanderiez combien vous? haaa c'est pas évident cette affaire. Et moi je veux faire les choses dans la loi.

9. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ce cas, séparez les frais de déplacements

Ils sont importants et risquent de polluer le coût du film, Je crois comprendre qu'il n'y a qu'une maison, pour un montage (cut) sans compositing, pas plus de 40 heures de travail (toujours hors frais de déplacement) soit un max de 4000 euros, la dupli et la compression ca ne vaut plus rien.
    Ca peut vous paraitre peu, mais celà vous donnera de l'assurance, de l'expérience et...du plaisir si vous aimez ce métier. L'argent....c'est pas le plus important.

En entreprise, je refacture à mes client internes, la journée de reportage en extérieur avec déplacement ou la journée de montage, 750 euros, mais je fais ça depuis très longtemps et je suis plutôt rapide.

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Définir les grandes étapes de la construction. Fondations, chappe, murs, charpente....
    A chaque fois 2 heures de tournage plus les deplacements . Tu vas bien y aller une quinze voire vingtaine de demie journées. A 360km AR, ca fait deja 5400 à 7200 km . Selon le bareme des impots pour ne pas perdre d'argent cad 0,28€/km( 6CH) + base de 1000€ soit entre 2500 et 3000€ . Le travail en lui meme + le deplacement 5/6h à chaque fois. Le derushage, montage , mixage, habillage, validations.... ca va bien te prendre 4/5 jours si tu fais tout seul. On va dire en tout l'equivalent d'un mois de travail. L'amortissement du matériel , à la limite tu laisses tomber .
    Si vraiment tu débutes que tu es prets a des concessions....parce que c'est un copain d'un copain ...
    2500€ à 3000€ pour frais
    1 CDD d'un mois au smic mini. ( genre 15 jours au debut de la presta, 15 jours à la fin )
    et une réduc sur ta prochaine maison ....
    Reste le probleme de l'assurance lorsque tu tournes...
    -Si controle URSSAF et que t'es la ...suspicion de travail dissimulé.
    -Si accident....voila la panade !

Appelle ton assureur pour voir ce qu'il peut faire ?
    Appelle les impots pour faire eventuellement une note d'honoraire .
    .....

11. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jerry ca m'aide un peu plus. Mais si l'entreprise me prend en CDD comme un simple ouvrier, il n'y a plus de probleme d'assurance normalement. Et ce n'est pas du travail dissimulé du coup !?

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la mesure ou tu vas aller tourner disons 2 jours par mois dans l'entreprise, ou sur l'un de ses chantiers.... tu ne vas pas avoir des contrats de 2 jours par mois je suppose.
    L'important est d'avoir un contrat englobant la date réelle des tournages.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous