module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Devis nouvelle config - avis

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par FroggyMan, 13 Février 2014.

1. FroggyMan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour,

Ma carte graphique vieille de 6 ans vient de me lâcher et j'en profite pour me refaire un PC tout neuf. Je viens de faire faire un devis pour une config que j'ai choisie en consultant certains posts du forum (notamment ceux de ogt - Olivier) et j'aimerais avoir quelques retours si possible.

Je précise que je monte du HDV et du AVCHD sur Premiere CS4 et j'envisage de me procurer le CS6.

Voici le devis:

Carte mère Gigabyte GA-Z87X-UD3H
    Processeur Intel i7 4770K
    Carte graphique GeForce GTX 650 (2GB)
    RAM 2 x 8Go (pas de précision sur la marque)
    Disque dur SSD Samsung 840 Evo 250 Go
    Boitier Antec

Le tout pour 900€

L'alim de mon vieux boitier est une 560W, je ne sais pas si je peux la récupérer ou si il vaut mieux tabler sur une neuve. Je possède également plusieurs disques durs 7200 t/m et un graveur DVD vieux de 6 ans mais encore fonctionnel.

J'ai déjà acheté la carte graphique car je devais remplacer la défectueuse. J'ai demandé la 650 TI mais le vendeur m'a dit que la 650 était déjà overclockée donc mieux que la TI. Je suis une bille en informatique, j'espère ne pas avoir fait de connerie.

Merci pour vos conseils.

#1 FroggyMan, 13 Février 2014
    Dernière édition: 13 Février 2014
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai demandé la 650 TI mais le vendeur m'a dit que la 650 était déjà overclockée "
    j'espère ne pas avoir fait de connerie"

Et Oui, malheureusement votrre vendeur n'y comprend rien !

Pour faire du montage vidéo, surtout avec Premiere CS6, c'est le nombre de coeurs Cuda qui est important, dans une mesure beaucoup moindre la fréquence d'horloge.

La GXT 650 possède 384 coeurs Cuda
    La GTX 650 TI en a 768,
    Il est encore temps de la changer.

Pour le reste de la configuration cela me parait tout à fait honnête pour le prix, et vous pouvez récupérer un maximum de composants de votre ancienne config.

Olivier

3. FroggyMan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Merci Olivier, j'y retourne de ce pas.

4. FroggyMan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    J'aurais ma 650 TI demain.

Concernant la carte mère, la GA-Z87X-HD3 suffirait-elle par rapport à la UD3H?
    On m'a aussi conseillé la Z87A de chez Asus, avec une carte Firewire en plus car elle n'en est pas équipée.

Pour la RAM, la 840 Pro est-elle conseillée par rapport à la 840 Evo qui semble un peu moins performante? Pour plus de rapidité vaut-il mieux tabler sur 4 x 4Go ou 2 x 8Go?

Un vendeur m'a également conseillé une nouvelle alim de 550W pour cette config, ma BF560 de chez Aikuo étant apparemment un mauvais produit. Je n'ai jamais eu de problème avec depuis 2007 mais peut-être serait-il plus prudent de la changer?

Merci.

#4 FroggyMan, 13 Février 2014
    Dernière édition: 13 Février 2014
  5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Concernant la carte mère, la GA-Z87X-HD3 suffirait-elle par rapport à la UD3H?"
    Il suffit de voir les caractéristiques de ces 2 cartes sur le site de Gigabyte, et voir leurs différences (en général uniquement en terme de nombre de ports Sata et Usb) et voir celle qui vous convient.

Pour les SSD, oui, le 840 Pro est un peu plus performant, mais pas dramatique.

Pour l'alim, vous êtes toujours à temps de voir, si elle ne tient pas le coup, (ampérage insuffisant sur la sortie 5V ou 12V), vous pouvez facilement la remplacer (j'ai une simple alim Antec de 450 watts depuis plus de 5 ans, avec 8 disques connectés)

Je ne suis pas pour la course aux armements, et en général je conseille de s'équiper avec juste ce qu'il faut pour travailler confortablement.
    La technologie évolue si vite, qu'on a toujours le temps de prendre du matériel plus haut de gamme, les prix vont toujours en baissant, maintenant, si vous êtes à l'aise coté budget .....

Olivier

6. FroggyMan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Merci pour vos conseils, je vais étudier tout ça.

7. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    l'alimentation est très importante pour la durée de vie de la station, et son évolutivité, car les cartes graphiques peuvent consommer jusqu'à 230W ! (bon avec une 650 t'as de la marge...) 550W c'est bien si tu ne met pas de SLI

8. FroggyMan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    J'ai lu que mon alim était mal sécurisée et qu'elle risquait de griller pas mal de choses si elle lâchait. Je pense que je vais en profiter pour la changer.

Autre interrogation, cette config serait-elle bonne si je devais monter du 4K?

9. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    La carte graphique risque d'être un peu faible pour monter et étalonner du 4k.

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    +1
    Un peu de lecture,

voici article intéressant concernant l'utilisation de moniteurs 4K et les exigences en matière de GPU ici :
    4K Monitor Requirements and Usage - Puget Custom Computers

un benchmark "Adobe Premiere Pro CC Professional GPU Acceleration" mettant en évidence les différences entre 2 configurations, des GPU Pro et grand public sur des projets 1080P et 4K :

- une "Pro" équipée d'une Carte-mère ASUS P9X79 Deluxe et d'un Intel Core i7 4960X 3.6GHz Six Coeurs
    - et une grand public équipée d'une carte-mère ASUS Sabertooth Z87
    dans le but de voir les écarts d'une même GPU sur 2 configs différentes et de comparer des GPU Pros (NVidia Quadro et Ati FirePro) à une GPU "grand public" très haut de gamme, la NVidia GTX Titan dont les performances sont proches des performances des GTX 770, 770 Ti et 780, dans 2 benchmarks d'encodage H.264, l'un pour un projet en 1080P, l'autre pour un projet 4K.
    Adobe Premiere Pro CC Professional GPU Acceleration - Puget Custom Computers

Le benchmark "Adobe Premiere Pro CS6 GPU Acceleration", remis à jour en octobre 2013, met en évidence les différences entre 2 plate-formes :
    - une "Pro" équipée d'une Carte-mère ASUS P9X79 Deluxe et d'un Intel Core i7 3960X 3.3GHz
    - et une grand public équipée d'une carte-mère Asus P8Z77-V Pro et d'un Intel Core i7 3770K 3.5GHz
    qui donne une idée des performances (Cuda en particulier) mais aussi les durées économisées ou perdues par heure (comparaisons GTX / Quadro, gain en minutes/heure image 6/16 et 7/16) par exemple.
    Adobe Premiere Pro CS6 GPU Acceleration - Puget Custom Computers

Bonne lecture
    ;)

11. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    le meilleur rapport perf/prix est la GTX770, en cas de multi-écrans je conseil le modèle équipé de 4Go.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous